24 April 2024

Nitescence by Laurent Voisinet

Laurent Voisinet nous présente sa nouvelle collection à l’esprit rock. Une exploration des nombreuses possibilités qu’offre la coiffure, sans avoir peur de sortir de sa zone de confort.

Laurent Voisinet fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le métier, est propriétaire de 6 salons à Tours. Chaque année, il dévoile une collection qui montre l’étendue de son savoir-faire et qui sert de support pour ses formations. Lorsqu’il pense à ses débuts, il est fier du chemin accompli. Ses collections affichent un niveau technique impressionnant et mettent en scène des mannequins professionnelles qui illustrent par leur coiffure et leur attitude toute la complexité du métier.

« Nous faisons de la couture avec les cheveux »

En tant que partenaire artistique Wella, Laurent anime des formations pour la marque, mais aussi pour le Cercle Voisinet. Ce groupement qu’il a créé il y a un an accueille les coiffeurs indépendants de la région Grand Ouest. Laurent y organise des stages, accompagné de sa femme et de sa fille autour du chignon et de la coupe avec texturisation. « J’insiste sur la valorisation de soi, nous explique-t-il. Les coiffeurs manquent de confiance en eux, et cela se ressent jusqu’à la tarification de leurs prestations qu’ils n’osent pas réévaluer. » L’une de ses formations s’appelle d’ailleurs « Oser briller », animée par un intervenant extérieur.

Nitescence by Laurent Voisinet

Pour cette nouvelle collection, Laurent a souhaité intégrer différents looks. Les coupes courtes grâce à l’arrivée de notre nouvelle miss France sont dorénavant sous le feu des projecteurs. Des coiffures plus haute couture et artistiques créent la surprise et captent notre regard. « Il est important de savoir sortir de sa zone de confort. » La nouvelle styliste a accompagné l’image de ces femmes assumées au look résolument rock qui n’ont pas peur de briller ! « Nous avons choisi une teinte de blond nacré qui oscille entre le gris et le beige : la nouveauté Illumina Color de chez Wella. La brillance des chignon a été révélée grâce à Shinefinity ! ».

Crédits

Artistic Director Laurent Voisinet & Pascal Latil
Hair & Color : Laurent & Carole Voisinet & Manon Voisinet
Models : Charlie Arsan & Maryon Bertrand
Make up : Nidia Vieira
Stylisme : Noémie Devime
Photographie & Scéno : Pascal Latil
Retouch : Pascal Latil
Relation Presse : ELP Hair Production
Wiht WELLA France / Marc Casez & Emmanuel Mandon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre