24 April 2024

L’exposition Iris van Herpen au musée des Arts décoratifs

Voici une très belle idée sortie pour les Hair Lovers adeptes de Haute Couture et passionnés par l’industrie de la mode au sens large. Venez admirer les flamboyantes créations de Iris van Herpen, la créatrice de mode néerlandaise, au musée des Arts décoratifs.

Cette élève d’Alexander McQueen passionnée par la nature et ses décompositions organiques bénéficie à seulement 39 ans de sa première exposition au musée des Arts Décoratifs. Une sortie incontournable si vous êtes à Paris, ouverte jusqu’au 28 avril 2024. Sculpting the Senses rend un bel hommage à Iris van Herpen plébiscitée par toute la planète people. On ne compte plus le nombre de stars qui ont revêtu ses tenues, Tilda SwintonBjörkLady GagaBeyoncé. De magnifiques robes en 3D réalisées dans son atelier d’Amsterdam qui reflètent son imagination débordante. Entourée d’une équipe dévouée, elle ne cesse de créer des tenues plus originales les unes que les autres. Pour ses défilés de la Fashion Week ou ses shootings mode, Antoinette Beenders est un membre incontournable de sa dream team néerlandaise, vice-présidente senior de la création pour Aveda.

Une créatrice insatiable

Elle est reconnue comme une des stylistes les plus visionnaires de sa génération. Iris van Herpen est considérée comme une pionnière dans l’usage des nouvelles technologies dans sa discipline. Elle utilise des matériaux inédits, avec des inspirations venue de la nature, du corps humain ou de l’eau. Cette créatrice surdouée aime à transgresser les normes conventionnelles du vêtement. Mais plus que jamais, elle reste ouverte autant aux savoir-faire traditionnels qu’aux idées prospectives.

L’exposition montre le cheminement d’une inspiration apparemment sans limites, louvoyant du plus petit au macro. Une interrogation passionnante sur la place du corps dans l’espace. Le rapport au vêtement et à son environnement sont au centre d’une réflexion qui imagine l’avenir dans un monde en pleine mutation. L’exposition montre une sélection de plus de 100 pièces de haute couture réalisées par Iris van Herpen pour un dialogue avec des œuvres d’art contemporain, telles que celles de Philip Beesley du Collectif Mé, Wim DelvoyeRogan BrownKate MccGwireDamien JaletKohei Nawa, Casey CurranJacques Rougerie ou les créations de design de Neri OxmanRen Ri, Ferruccio Laviani et Tomáš Libertíny. ,Les différentes pièces de l’exposition montrent des éléments de sciences naturelles comme des coraux ou des fossiles créant une résonance unique avec des pièces historiques.

L’exposition est présentée dans les galeries de la mode Christine & Stephen A. Schwarzman avec un vrai succès public à aller découvrir au musée des Arts décoratifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre