24 February 2024

Caroline de Faria, « Nous faisons l’un des plus beaux métiers au monde »

Rencontre avec Caroline de Faria. Elle nous raconte son expérience heureuse et épanouissante au sein du groupe VOG, un groupe au sein duquel elle a fait toute sa carrière.

Voici maintenant 20 ans que Caroline de Faria a intégré le groupe VOG. Une expérience ascensionnelle qui la conduit aujourd’hui à manager le salon VOG dans le vieux Lille. Elle a eu envie de partager avec nous son parcours et son quotidien pour susciter de nouvelles vocations.

Caroline, raconte-nous ton parcours au sein du groupe VOG.

J’ai effectué toute ma carrière au sein du groupe VOG, et aujourd’hui j’encadre 5 collaborateurs dans le salon VOG du vieux Lille. Une expertise qui m’amène à accompagne d’autres managers. Je me rends dans leur salon pour leur apprendre le métier sur le terrain. Mon accompagnement aborde plusieurs volets, comme le recrutement, l’accueil client, la gestion des stocks du planning. Je leur apprends également à gérer les conflits, à animer des promotions…

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’exprimer sur notre site ?

Je souhaiterais partager mon expérience pour susciter de nouvelles vocations car il est clair que nous manquons de mains. Il est devenu difficile aujourd’hui de recruter de nouveaux collaborateurs et certains salons sont obligés de fermer.

Comment expliques-tu cette difficulté de recrutement ?

Je pense que les jeunes sont rebutés par les horaires et nombreux sont ceux qui ne terminent pas leur apprentissage. Nous travaillons le week-end et les fêtes, c’est une réalité.

Qu’as-tu envie de dire aux jeunes pour les motiver à rejoindre les salons de coiffure ?

J’ai envie de leur dire que nous faisons le plus beau métier au monde. Nous avons la chance de sublimer les gens et de leur donner le sourire. C’est un métier fort d’une grande richesse humaine et ultra-créatif.

Quelles sont les tendances fortes que tu observes dans ton salon ?

Cet hiver, de nombreuses clientes nous demandent des balayages chauds dans des tons cuivrés ou un blond vénitien. Une tendance qui était déjà là l’année dernière mais qui est en plein boom cette saison. La frange rideau est aussi un best-seller. Elle vient encadrer le visage. On retrouve l’influence de Brigitte Bardot qui perdure !

Merci Caroline !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre