24 February 2024

Power Talks, un mentorat pour les femmes par les femmes

Kérastase s’engage à soutenir des programmes de mentorat exclusivement féminins. Leur objectif ? Développer le potentiel des femmes et leur confiance en elles. Coup de projecteur sur Power Talks.

Kérastase se positionne par ses initiatives en faveur de l’acceptation de soi. La marque a choisi comme égéries des femmes puissantes, engagées et influentes, symboles d’empowerment féminin comme Emily Ratajkowski ou Ebonee Davis. Celles-ci ont fait entendre leur voix pour porter des sujets sociétaux tels que l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion.

Chaque création de produit forme des rituels capillaires dédiés à toutes les natures de cheveux et cherche à répondre à des problématiques parfois sources de véritables souffrances. Mais cette fois-ci, la marque va plus loin poussant les femmes sur le devant de la scène et les encourageant à prendre la parole grâce au programme Power Talks.

Une femme sur deux s’estime moins sûre d’elle qu’un homme

Un écart nommé le « confidence gap ». L’enquête internationale menée par Kérastase constate que 74 % des femmes pensent manquer de confiance dans les moments décisifs de leur carrière. Qui n’a pas entendu parler en effet du « syndrome de l’imposteur » qui paralyse par le doute et la peur de l’échec. Enfin, les femmes qui ont eu un mentor sont 74 % plus susceptibles d’avoir une grande confiance en elles. Elles ont 130 % plus de chances d’occuper des postes de direction ! Ces chiffres ne font qu’appuyer la pertinence d’un tel programme pour encourager les femmes à prendre la lumière !

L’association Dare Women

Il s’agit du nom de l’association qui portera le programme Power Talks de Kérastase en France. Cette organisation française à but non lucratif se consacre à l’accélération du développement personnel et professionnel des femmes. Elle a été fondée par Frédérique Picard Le Bihan. Issue du marketing, cette spécialiste en coaching a accompagné des femmes à Istanbul et en Californie.

Pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.dare-women.org/mentoring.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre