18 September 2024

KEVIN.MURPHY, d’ambitieuses stratégies pour 2024

KEVIN.MURPHY fêtera ses 20 ans d’existence en 2024. L’occasion d’évoquer les nouvelles stratégies de la marque, avec Laurent Misischi, Directeur Général KEVIN.MURPHY France et précédemment Global CEO KMG. Stratégies qui vont être ponctuées toute cette année de célébrations… et bien au-delà.

Kevin Murphy
Laurent Misischi, Directeur Général KEVIN.MURPHY France

Comment définiriez-vous la marque Kevin.Murphy pour ceux qui ne la connaissent pas encore ?

KEVIN.MURPHY est une marque australienne iconique qui a un fort pouvoir aspirationnel. Créée en 2004 par un coiffeur et pour les coiffeurs du monde entier, nous sommes avant tout une marque sélective et exclusive. Nos partenaires sont des indépendants avec une véritable fibre créative, tout comme son cofondateur qui est un symbole de la scène fashion.

Aujourd’hui représentée dans les plus beaux salons de France, nos professionnels ont une tarification plus élevée et ciblent, par conséquent, une clientèle avec un pouvoir d’achat plus important. Nos racines australiennes, notre engagement RSE, l’éthique exigé pour nos produits (cruelty-free, ingrédients issus de sources renouvelables et durables,…) sont des points d’encrage très forts. Ce positionnement permet à nos partenaires d’avoir de très belles performances aussi bien au niveau de leurs services qu’en matière de revente, avec une moyenne de 20% du CA (alors que le marché français enregistre une moyenne inférieur à 10 points).

2024 sera donc une année charnière pour votre développement ?

Notre objectif premier est la consolidation du groupe. Nous allons donc nous concentrer sur deux grands axes :

Affirmer notre positionnement d’expert de la couleur. Nous souhaitons développer notre segment coloration, qui sera soutenue avec l’arrivée sur le marché d’une innovation de taille dans le courant de l’année. Ce sera également l’occasion de célébrer les 10 ans de notre première gamme de coloration, COLOR.ME, qui a permis d’encourager nos professionnels à repousser les limites de leurs imaginations grâce à des possibilités infinies !

Accentuer l’éducation, la formation. Pilier fondamental dans l’accompagnement de nos partenaires coiffeurs au quotidien.

Comment s’organisera cet accompagnement éducatif ?

Notre académie parisienne ouvrira de nouveau ses portes fin janvier après plusieurs mois de travaux. Nous avons élargi sa capacité d’accueil et nous y avons intégré un Color Bar afin d’inscrire la coloration comme véritable pilier de développement.

Notre formation clé est le stage Management. Ce module est particulièrement prisé car il a été pensé pour le « patron-coiffeur ». Il est important pour chaque entrepreneur de bien appréhender son business. Il s’agit d’un véritable support d’accompagnement pour être plus productif dans ses services et son offre. Chaque salon se doit d’être toujours plus performant avec, entre autres, de nouvelles propositions techniques de coloration.

De plus, chaque coiffeur pourra bénéficier de formation en ligne avec le lancement de notre plateforme digitale Connect, qui sera prochainement active.

La coloration sera-t-elle votre seul levier de croissance pour 2024 ?

Le point de départ de KEVIN.MURPHY est le Haircare. Mais aujourd’hui, notre entreprise repose sur ces deux valeurs, Haircare & Color. Tout en développant notre portefeuille clients en matière de coloration, nous tenons à ce que les marges de nos partenaires restent conséquentes car nous travaillons dans la pérennité de ces relations.

Notre croissance est soutenue par l’acquisition de nouvelles marques avec, par exemple, l’arrivée prochaine de Showpony en France, une marque d’extension australienne, ou encore la distribution de marque exclusive comme EPRES. Nous allons également renforcer notre équipe de commerciaux afin de mieux couvrir tout le territoire français. 2023 a été une belle année de croissance pour nous. Nos objectifs, pour 2024 et 2025, sont de continuer à investir pour nos clients afin de soutenir leurs performances et leur business.

Enfin, à l’occasion de son 20e anniversaire, la marque organisera en juin prochain, à Budapest, un show exceptionnel qui réunira plus de 2000 professionnels de la coiffure. Ce rassemblement mondial célébrera la créativité, l’éducation et la philosophie KEVIN.MURPHY+COLOR.ME. Les coiffeurs partenaires seront plongés dans l’atmosphère envoûtante d’un fabuleux workshow en compagnie de Kevin et son équipe artistique. Des tendances novatrices aux dernières techniques, en passant par les nouveaux besoins des consommateurs, cet événement révèlera un aperçu visionnaire de l’industrie de la coiffure.

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