19 July 2024

Disparition de Jean-Philippe Wincker, cofondateur de Bleu Libellule

C’est avec une profonde tristesse que le Groupe Provalliance a annoncé le décès de Jean-Philippe Wincker, cofondateur et dirigeant emblématique de CSP (Bleu Libellule).

Jean-Philippe Wincker

Jean-Philippe Wincker et son épouse Caroline créent il y a 30 ans le groupe CSP (Bleu Libellule). L’entreprise est devenue un leader français dans la distribution de produits professionnels pour la coiffure et l’esthétique. 

Un entrepreneur exceptionnel, un héritage durable pour l’industrie capillaire

Entrepreneur exceptionnel, Jean-Philippe Wincker a fait preuve d’une vision remarquable du marché capillaire. Il a réussi à faire prospérer son entreprise pour devenir un acteur incontournable au service des coiffeurs et des instituts de beauté.

Tout au long de sa carrière, Jean-Philippe a été une source d’inspiration et d’optimisme pour ses proches et ses collaborateurs. En tant que dirigeant à l’écoute, il a su fédérer autour de lui des valeurs humanistes et bienveillantes. Il a développé un sentiment de fierté parmi l’ensemble des collaborateurs de son entreprise. Il s’est battu pendant des mois contre une longue maladie sans jamais perdre son optimisme et sa pugnacité, nous écrit Antonin Landolfi, Directeur des Opérations Commerciales du Groupe CSP.

L’équipe d’Estetica Magazine présente à son épouse Caroline, à ses trois enfants, à sa famille et à tous les proches de Jean-Philippe Wincker ses plus sincères condoléances. 

Les mots de Marc Aublet, PDG du Groupe Provalliance

« Jean-Philippe et moi avons connu un début de carrière en parallèle dans le milieu de la coiffure puis le destin nous a permis de nous rapprocher professionnellement ces 20 dernières années dans la construction de Provalliance. Je garde le souvenir d’un homme de conviction, profondément attachée aux valeurs humaines dans sa relation avec ses collaborateurs et ses clients. Je sais à quel point il manquera à nous tous et bien sûr à sa femme Caroline, à ses fils qui aux yeux de Jean-Philippe comptaient plus que tout. »  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre