24 April 2024

Réussir sur les réseaux sociaux avec Sophia Hilton

Interview exclusive avec Sophia Hilton, un talent aux multiples casquettes. Elle est à la fois coiffeuse, propriétaire de salon, éducatrice et experte des réseaux sociaux avec une finesse inégalée.

Reconnue comme Influenceuse Capillaire Internationale de l’Année en 2023, Sophia Hilton brille par sa passion et sa soif d’innovation. Elle nous livre ses conseils pour réussir sur les réseaux sociaux et s’attirer un maximum de visibilité.

SI TU DEVAIS SÉLECTIONNER QUELQUES MESSAGES CLÉS À PARTAGER AVEC LES PERSONNES SOUHAITANT PROGRESSER DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX, LESQUELS SERAIENT-ILS ?

Tout d’abord, je comprends que tout le monde ne soit pas à l’aise pour se montrer sur les réseaux sociaux. Je respecte cela. Être un influenceur ou un créateur de contenu ne convient pas à tout le monde. Cependant, il est essentiel d’inclure une photo de ton visage tous les six messages. Peu importe s’il s’agit d’un léger arrière-plan pendant que tu es en train de couper les cheveux. Avec le temps, j’ai appris que lorsque les gens regardent ton feed, ils veulent se connecter avec l’humain derrière. Certaines personnes incroyablement créatives comme Angelo Seminara peuvent laisser leur travail parler pour eux. Cependant, la plupart des gens qui cherchent à se faire une réputation doivent montrer leur visage. C’est un aspect crucial.

Deuxièmement, tu dois comprendre ton public. Je demande toujours : « Qui paie tes factures ? » La réponse, ce sont tes clients. Donc, rappelle-toi que le public principal avec lequel tu communiques, ce sont tes clients. À moins que tu vises le secteur de l’éducation, il n’est pas nécessaire de te concentrer sur l’impression des autres coiffeurs qui ne sont pas ta principale source de revenus.

AS-TU ANALYSÉ TON PUBLIC AVANT DE COMMENCER, OU EST-CE UN PROCESSUS CONTINU ?

J’encourage les gens à se spécialiser davantage dans ce qu’ils font. Par exemple, si un salon se spécialise dans les couleurs capillaires vives, il peut établir une solide réputation dans ce créneau. Si tu veux être reconnu pour quelque chose de spécifique, tu dois te concentrer constamment sur cette spécialité.

Dans mon cas, je suis en train de construire un public plus axé sur le business. Ce changement a ralenti ma croissance car beaucoup de mes abonnés coiffeurs se sont moins engagés avec le contenu. Il est crucial de reconnaître que lorsque tu modifies le contenu que tu partages, tu dois souvent développer un nouvel auditoire. Si une croissance rapide est ton objectif, reste fidèle à un thème cohérent.

Actuellement, je traverse un changement, mais ce qui m’importe le plus, c’est de poursuivre ce qui me passionne, plutôt que d’augmenter simplement mon nombre de followers. Tu peux parler de sujets qui ne te correspondent pas. Seulement quitte à passer deux heures par jour sur ton téléphone, ne préfères-tu pas discuter de quelque chose qui t’intéresse vraiment ? L’authenticité et le plaisir doivent rester prioritaires.

EST-CE QUE INSTAGRAM RESTE LA PLATEFORME QUI CONSOMME LA PLUPART DE TON TEMPS ? EXPLORES-TU TIKTOK ?

Fort heureusement, j’ai près de 6 000 personnes sur ma liste de diffusion, ce qui est assez utile. Construire une liste de diffusion est une priorité absolue pour moi. J’explore d’autres plateformes comme TikTok et Facebook, mais je reviens toujours vers Instagram parce que j’y ai un public si important.

Je pense que TikTok pourrait être bénéfique pour moi, mais je ne pense pas qu’il convienne bien aux salons. Pour être honnête, la plupart des propriétaires de salons dans mes groupes de médias sociaux signalent un fort engagement sur TikTok mais aucun nouveau client. La portée de la plateforme est si globale qu’elle ne se traduit pas bien pour les entreprises de services. TikTok est fantastique pour vendre des produits, des articles de mode, des gadgets et d’autres produits de consommation instantanée. Cependant, pour les entreprises de services, je ne pense pas que ce soit le bon choix. Une propriétaire de salon n’attirera pas de clients de sa région par le biais de TikTok.

Facebook est souvent la principale plateforme pour la plupart de mes clients. Le groupe d’âge sur Facebook correspond à mon public cible, et les utilisateurs sont moins saturés de publicité. Bien que je me concentre principalement sur la maître d’Instagram dans mes cours, beaucoup de mes clients voient toujours une valeur significative dans Facebook, en fonction du groupe d’âge de leur clientèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre