23 February 2024

Alexis Ferrer, poésie et délicatesse


Il nous a éblouis au musée des Arts décoratifs, retour sur le parcours et les créations fabuleuses de Alexis Ferrer.

Enfant, il voulait être biologiste et peignait les oiseaux. Alexis Ferrer fait partie de l’avant-garde espagnole, cherchant tout à repousser les limites de son imagination.

Inspiré par son mentor Marcel Montlleó, cet artiste incroyable collabore avec des milieux aussi divers que la mode, le cinéma et le théâtre. Il a étudié auprès de Vidal Sassoon à Londres, mais aussi à Los Angeles. Depuis plus de 20 ans, il collabore avec Wella qui le considère comme l’un des dix meilleurs coiffeurs au monde. Aux côtés de l’équipe internationale de la marque dirigée par Eugene Souleiman, il a participé à des shows en Espagne, en Autriche, en Turquie, en Roumanie, en Russie, au Mexique, en Biélorussie ainsi qu’à Berlin, Dubaï, Londres et Paris. Alexis est également le directeur artistique de la société Anna Ferrer, gérant quatre salons et supervisant une équipe de 57 employés.

Alexis Ferrer impressionne par sa capacité à toujours innover. Son état naturel : travailler et imaginer. Sa vocation : émouvoir le public. Il se veut le créateur d’un nouveau mouvement en coiffure qu’il appelle le SlowHair.

La Favorite

Cette collection s’inspire des chinoiseries peintes à la main du XVIIe siècle. Les motifs variés de cette époque ont été appliqués de manière décorative pour orner les cheveux. Le résultat évoque le type de manipulation d’image virtuelle créée pour les médias numériques. Les impressions ont été réalisées en utilisant une technique de sublimation. Elle permet d’obtenir une représentation plus précise de la nature dans les cheveux. Grâce à cette technique d’impression, il est possible de colorer les cheveux, de les peigner, de les lisser, et même de les laver sans perdre l’impression.

Crédits

Concept, hair and art direction by @alexisferrer01
Photo @rafa.andreu

Winter editorial

Dans sa dernière collection, Alexis Ferrer utilise à nouveaux les cheveux come une toile, appliquant des dégradés subtils de couleurs pastel. La coupe nette, les cheveux lisse, la toile de fond immaculée. Chaque détail est minutieusement pensé pour accueillir avec douceur et netteté l’application de la couleur en dégradé.

Crédits

Concept, hair and art direction by @alexisferrer01
Photo @rafa.andreu
Make Up Artist by @makeup_marytorres
Models: @carlota.dura by @sightmanagement & @alice.cioanca by @bentomodels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre