23 February 2024

Icing Hair : une technique de coloration innovante

Voici l’histoire de la nouvelle et impressionnante technique de coloration, le Icing Hair. Une méthode révolutionnaire Hairspression.

Mais qu’est-ce que le Icing Hair, cette nouvelle technique de coloration ? Eh bien, commençons par le début. Au cœur de l’Italie, niché au sein de la vibrante ville de Milan, se trouve Hairspression. Un salon visionnaire co-fondé par Anna Zaninotto et Giada Stocco. En embrassant l’éthique de la coiffure comme une forme d’art, Hairspression est un havre pour ceux qui cherchent à explorer l’intersection de la créativité et de la beauté.

Du henné à la coiffure, le Icing Hair

Anna, une force créative impressionnante, a récemment introduit une technique révolutionnaire de coloration, le Icing Hair. Elle s’est inspirée par les designs complexes de l’art du henné. « Alors que j’admirais la beauté et la précision des designs au henné, j’ai commencé à explorer des moyens d’incorporer des techniques similaires dans la coloration », nous confie Anna. Ainsi, combinant sa passion pour la coiffure avec sa fascination pour le henné, Anna a élaboré une méthode qui permet aux coiffeurs d’appliquer la couleur avec la précision d’un pâtissier décorant un gâteau.

Un buzz sur les réseaux

La technique implique l’utilisation d’une poche à douille pour dispenser délicatement la couleur sur des sections rasées de la tête. Le résultat ? des designs exquis et détaillés qui redéfinissent la coloration traditionnelle des cheveux. « Ce qui distingue cette technique des méthodes traditionnelles, c’est sa capacité à réaliser des designs précis et complexes avec facilité. Elle donne aux coiffeurs un plus grand contrôle et une plus grande créativité dans leur travail. » La vidéo présentant la technique a reçu pas moins de 40 millions de vues sur Instagram seul.

Une nouvelle technique pour les coiffeurs

Bien qu’elle en soit encore à sa phase expérimentale, Anna s’engage à affiner la technique et à partager ses connaissances avec ses collègues professionnels de la coiffure. « Les avantages tirés de cette technique résident principalement dans la rapidité du processus. Pour acquérir cette compétence, il faut s’entraîner avec la poche à douille pour obtenir des résultats rapides et précis. La technique du Icing Hair offre non seulement un nouvel outil pour la créativité et l’innovation, mais encourage également à sortir des sentiers battus. Je suis une personne qui cherche à repousser les limites et puise l’inspiration dans des sources non conventionnelles. Intégrer cette approche dans mon travail enrichit non seulement mon expression artistique mais encourage également les gens à explorer de nouveaux domaines d’expression de soi. » Merci Anna pour ces conseils !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre