23 February 2024

LE COSMOPROF WORLDWIDE BOLOGNE 2024, SOON !

Pas seulement un salon d’exposition ! Le Cosmoprof se confirme comme une opportunité de mise à jour, d’inspiration et de formation pour les professionnels.

L’édition 2024 de Cosmoprof Worldwide Bologne se tiendra du jeudi 21 au dimanche 24 mars. Il promet d’être riche en contenu et en analyses approfondies. Ce salon est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de tous les acteurs. Il permet de saisir pleinement la richesse de l’offre d’exposition et de s’immerger totalement dans les suggestions et les nouvelles tendances du monde entier.

COSMOTALKS

Au Service Centre, le cœur battant de l’événement, du jeudi 21 au samedi 23 mars, les CosmoTalks seront de retour. L’occasion de partager des perspectives, de l’inspiration et des stratégies futures pour aborder les questions les plus actuelles de l’industrie cosmétique. Le programme des tables rondes du Cosmoprof offrira aux parties prenantes trois jours de rendez-vous avec plus de 70 intervenants. Des représentants d’agences d’analyse du marché et des tendances, de marques et de médias du monde entier, discuteront de l’état de l’art de l’industrie et de son évolution future.

Parmi les sujets de l’édition 2024 figurent :

  • les nouvelles tendances ;
  • les solutions de haute technologie et l’impact de l’intelligence artificielle sur l’industrie ;
  • la circularité de la chaîne d’approvisionnement des cosmétiques ;
  • les ingrédients et les matières premières durables et innovants ;
  • l’analyse du nouvel équilibre du marché de la beauté en Chine ;
  • l’évolution du commerce de détail aux États-Unis ;
  • l’influence de l’approche pro-âge des consommateurs ;
  • les opportunités et les scénarios de beauté en Afrique.

Ont déjà confirmé leur participation Aliplast, Beauty Insights, BEAUTYSTREAMS, Centdegrés China, Claire Beauty, Dentsu, Ecovia Intelligence, Euromonitor International, Fashion Snoops, Macro Oceans, Nelly Rodi, Nielsen IQ, RUVI Beauty, Statista, Sulapac, The Beauty Biologist, Thorne HealthTech, VEG – Virtual Events Group. Des publications internationales prestigieuses telles que Beauty Matter, Beauty South Africa, Jing Daily, et Wallpaper animeront les discours.

COSMOFORUM

Dans le cadre du riche programme éducatif de Cosmoprof, des études approfondies spécifiques au secteur enrichiront l’offre d’exposition. À Cosmopack, des rendez-vous techniques permettront aux entreprises de présenter les résultats de leurs recherches à un public spécialisé.

Cosmopack Stage, un espace accessible pour les exposants pour présenter leurs technologies et innovations, est situé près de l’Ingredients Zone. Cette zone unique mettra en lumière le segment des ingrédients pour la deuxième année consécutive.

La parfumerie au cœur du Cosmoprof

Depuis plusieurs éditions, le segment de la parfumerie est au centre d’initiatives dédiées pour faciliter le dialogue entre l’offre et la demande et soutenir un secteur particulièrement affecté par les nouvelles tendances et les habitudes de consommation complètement transformées. L’Accademia del Profumo sera au Service Centre avec une installation dédiée à l’excellence de la bergamote, l’une des notes olfactives les plus emblématiques du secteur de la parfumerie.

Pour l’édition 2024, une collaboration a été renouvelée avec Fenapro, l’association des parfumeries italiennes, et avec FEDP – la Fédération européenne des détaillants de parfums, une association regroupant les différentes fédérations nationales et les groupes de détaillants internationaux. La direction européenne se réunira à Bologne pour le sommet annuel. Dans le même temps, une délégation de parfumeries italiennes participera à des visites guidées pour découvrir les collections les plus intéressantes pour leur gamme de produits.

Cosmoprof accueillera également des événements ciblés. La deuxième édition de la remise des prix Imagine Prize for Perfumers, organisée par FENAPRO et le magazine IMAGINE, est prévue pour le jeudi 21 mars. L’initiative met l’accent sur les propriétaires de parfumeries et les assistants de magasin en tant que médiateurs culturels de la beauté. Ces experts ne se contentent pas de présenter le produit mais transmettent son histoire et prennent en charge l’expérience du consommateur. Les produits les mieux notés seront dévoilés le jeudi 21 mars dans le Buyer Lounge du Hall 14.

Le vendredi 22 mars, les professionnels pourront assister à une discussion approfondie organisée par le magazine IMAGINE. Une occasion de partager des expériences fructueuses et de relever de nouveaux défis pour le secteur.

Perspectives commerciales en Égypte

Le jeudi 21 mars, sur la scène du World Massage Meeting, un CosmoForum sera dédié aux perspectives commerciales en Égypte : analyse du marché, exportations et fabrication sous contrat par Ice Cairo.

Les B2B Beauty2 Business Awards

Le samedi 23 mars, le Buyer Lounge du Hall 14 accueillera également les B2B Beauty2 Business Awards 2024, organisés par Edizioni Turbo by Tespi Mediagroup. Les prix seront décernés par les opérateurs de la grande distribution aux entreprises qui se sont distinguées dans la conception et la mise en œuvre des activités marketing et de communication les plus créatives.

L’onglerie

Un autre rendez-vous dans le format CosmoForum sera la couverture approfondie du secteur des ongles. Des contenus dédiés aux professionnels de l’industrie auront lieu le samedi 23 et le dimanche 24 mars, dans la Nail Gallery, dans le Buyer Lounge du hall 36. Le samedi 23, Estetispa mettra en avant la sécurité et la posture pour les opérateurs de salons de beauté et les clients, en se concentrant sur la réglementation des outils. Le dimanche, le magazine Unghie e Bellezza animera la table ronde consacrée au rôle critique de la communication dans le monde des ongles.

WORLD MASSAGE MEETING

La troisième édition du World Massage Meeting se confirme comme un rendez-vous incontournable pour les esthéticiens et les opérateurs holistiques. L’édition 2024 de Cosmoprof promet d’être riche en contenu et en analyses approfondies. Leur objectif ? Répondre aux besoins de tous les professionnels. Elle leur permettra de saisir pleinement la richesse de l’offre d’exposition et de s’immerger totalement dans les suggestions et les nouvelles tendances du monde entier.

Quatre jours d’événements, de traitements et de nouveautés avec les meilleurs experts en techniques manuelles du monde entier. Ils parleront :

  • de la manière de contrôler les émotions en faveur de leur bien-être et de celui des clients ;
  • de la manière de soutenir les jeunes et de les aider à atteindre leurs objectifs ;
  • de l’importance du massage pour la santé et le bien-être.

Les intervenants

Le dimanche 24 mars, la scène accueillera les professionnels les plus remarquables du domaine. Un tour du monde à travers le massage. L’animation sera menée par les guides de formation Manuela Ravasio, conceptrice et formatrice de la méthode Integro, et Ivan Conversano, fondateur et président de l’EMA – European Massage Association. La liste des participants inclura les noms de :

  • Richard Romagnoli, coach et mentor ;
  • Riccardo Marco Scognamiglio, psychologue psychothérapeute, psychosomatologue et psychanalyste ;
  • Phadcha Bamrungwong, président de la German Nuad Thai & Spa Association ;
  • Gligoris Voltis, masseur-kinésithérapeute ;
  • ainsi que la participation de Lefay Resorts et de CIDESCO International.

Le programme du World Massage Meeting accueillera également certaines des plus importantes entreprises du secteur. Elles présenteront des traitements et des méthodes innovants grâce à leur savoir-faire. À ce jour, la présence de cellula+, Cohort, Comfort Zone et Freddy, Rhea Cosmetics, Physio Natura, Revivre, Storz Medical Italia-Awt®, Vagheggi, Gianluca Mech a été confirmée. Cette année, Mabella sera une fois de plus partenaire du World Massage Meeting.

COSMO ONSTAGE

Une série de rendez-vous exclusifs approfondis sera dédiée au canal de la beauté professionnelle le dimanche 24 mars. Cosmo Onstage. La scène réservée aux nouveaux développements dans le panorama de la beauté professionnelle, accueillera les experts les plus renommés du secteur dans le rôle unique de GURUs. Ils approfondiront des sujets spécifiques et des tendances dans un dialogue direct avec les esthéticiennes.

Lors de l’édition 2024, une session sera consacrée au bien-être de la peau. Elle expliquera comment traiter et vaincre les imperfections de manière définitive. Les mécanismes biochimiques et physiopathologiques qui les sous-tendent seront détaillés. Un autre sujet clé de Cosmo Onstage sera la personnalisation de son centre de beauté et de ses traitements. Une stratégie de communication et un moyen de se démarquer. En outre, un accent spécifique sera mis sur la dermopigmentation hyperréaliste et les nouvelles tendances en maquillage.

Parmi les experts qui monteront sur scène à Cosmo Onstage le dimanche 24 mars, on retrouvera :

  • Gisberto Caccia, pharmacien chimiste ;
  • Adele Sparavigna, dermatologue spécialiste médical ;
  • Francesca Chiappelli, thérapeute manuelle, réflexologue, esthéticienne ;
  • Salvatore Russo, constructeur de marque, directeur d’événements et fondateur de &Love ;
  • Manuela Ravasio, fondatrice et formatrice de METHODO INTEGRO® ;
  • Katalin Bizinger, artiste et formatrice PMU ;
  • Judith Ardelean, esthéticienne, cosmétologue, artiste PMU ;
  • Rossano De Cesaris, artiste maquilleur et microblading ;
  • Sarah Lamoureux, maquilleuse.

Il y aura également plusieurs rendez-vous approfondis pour les opérateurs du secteur capillaire. Le premier avec les Hair Fashionistas de Globelife, Carlo Di Donato, Stefano Bugada, Stefano Conte, Toni Pellegrino, Mirko Schioppa, et Pino Troncone. Ils dévoileront en avant-première les styles, les couleurs et les formes des looks à venir.

Le Hair Business Forum

Puis ce sera le tour du Hair Business Forum. Une grande finale avec les gourous et les coachs du secteur de la coiffure. Le Hair Business Forum se nouvelle dans un nouveau format qui réunit des personnalités de premier plan et les experts en gestion les plus acclamés de l’industrie professionnelle. Citons Afsoon Neginy, Sén. Renato Ancorotti, Lele Canavero, Luca Picchio, Sergi Bancells, et Roberto Pissimiglia. Les sujets abordés seront l’autoleadership, le marketing comme valeur ajoutée du talent, le registre national des entreprises certifiées, les quatre moteurs de l’expérience client, l’intelligence artificielle, la culture d’entreprise et les nouvelles générations.

Entrée réservée aux abonnés EsteticaHair ou sur invitation.

ON HAIR

L’événement Cosmoprof Worldwide Bologne dédié à la mode capillaire est l’un des événements les plus attendus de l’année pour les coiffeurs du monde entier. Pour l’édition 2024, ON HAIR propose en une seule journée, le dimanche 24 mars, un programme de shows qui étonnera toute la communauté capillaire. Un crescendo de couleurs, de lumières et de tendances. L’On Hair Arena accueillera des performances des entreprises et des équipes artistiques les plus influentes du monde. Parmi les marques confirmées figurent L’Oréal Professionnel, Matrix by Urban, Redken, Gamma Più, My.Organics, Farmaca avec Genny D’Auria et Mimmo Laserra, Gea Academy x Shot, Fashion Mix/Xenon Group, Revlon Professional et American Crew.

Le programme des événements et des initiatives de Cosmoprof Worldwide Bologne 2024 est disponible sur www.cosmoprof.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre