24 April 2024

Eugène Perma est de retour !

C’est parti pour Eugène Perma. Après de longs mois difficiles, la branche professionnelle a été rachetée par Alfaparf Milano, une entreprise familiale aux grandes ambitions pour la marque.

Elodie Conort, directrice marketing, Emmanuel Pirenne, directeur de la création et de l’éducation, Marco Eula, General Manager chez Alfaparf et Lucas Kaczmarek, Directeur Général, Eugène Perma

Trois entreprises, Alfaparf Milano, Naturopera et Superga Beauty reprennent finalement les différentes activités d’Eugène Perma. Le groupe était placé en redressement judiciaire depuis l’été dernier.

C’est Alfaparf Milano, la plus grande société italienne de produits capillaires qui a jeté son dévolu sur la branche professionnelle. Fondée en 1980, elle est dirigée par Roberto Franchina, un chimiste de formation âgé de 78 ans maintenant. Toujours opérationnel, il est vraisemblablement animé par la force de la passion. Il ne manquait plus qu’une entreprise made in France pour compléter son portefeuille et prolonger son développement à l’international. Alfaparf est présent dans plus de 120 pays à travers le monde. La société possède 27 succursales dont elle garantit l’autonomie. Elle est aussi le sponsor de l’Alternative Hair Show à Londres avec, à la tête de sa direction artistique, le célèbre Rudy Mostarda.

Un redémarrage progressif pour Eugène Perma

Lucas Kaczmarek, nommé à la direction générale en France, s’attaque donc à un défi de taille : relancer Eugène Perma Professionnel. Après avoir officié pendant 13 ans chez Wella au sein de plusieurs postes de direction commerciale et marketing, il arrive sur le terrain fort d’une solide expertise dans l’industrie. Pour lui, c’est sûr, accompagnée par la puissante entreprise italienne, Eugène Perma est entre de bonnes mains. « Ce sont des experts capillaires qui ont fondé leur succès sur l’industrie de la cosmétique professionnelle. Ils connaissent le business. Qui sait si dans le futur, il n’y aura pas des synergies. Notre priorité pour le moment est de relancer le chiffre d’affaires. Après plusieurs mois d’arrêt, la principale difficulté est de recommencer à recevoir les matières premières pour que d’ici fin mars, nous retrouvions un flux continu de réapprovisionnement. »

Que les coiffeurs adeptes de la marque soient rassurés, Eugène Perma Professionnel garde son logo. Les produits restent fabriqués en France. Des nouveautés sont d’ores et déjà prévues. Du côté de la formation, des dates sont disponibles, notamment pour la coloration. L’entreprise compte dorénavant 75 collaborateurs.

Vous pourrez retrouver la marque sur le stand d’Alfaparf Milano au Cosmoprof de Bologne du 21 au 24 mars prochains.

Qu’en est-il des autres marques d’Eugène Perma

La société Eugène Perma au complet, c’est aussi Pétrole Hahn, Eugène Color, Kéranove Naturanove, Loua, Nat&Nove Bio, Biorène et Laurence Dumont Institut repris par la société Naturopera. Celle-ci souhaite ainsi consolider son ambition de devenir un leader indépendant de l’hygiène-parfumerie Made in France.

Le groupe Superga Beauty présidera dorénavant aux destinées du site de production Parchimy à Reims. Le fabricant français spécialiste du parfum et des produits de soin acquiert un ainsi un savoir-faire nouveau en produits capillaires.

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