24 April 2024

Revlon Professional partenaire du Selfie by Estetica Hair

Notre concours Selfie by Estetica Hair revient pour sa seconde année en partenariat avec Revlon Professional. Une compétition digitale ouverte aux étudiants et apprentis qui met en valeur leur maîtrise des réseaux sociaux.


Agathe Edmond-Mariette, responsable communication et événementiel pour l’Europe du Nord Revlon Professional, revient pour nous sur l’engagement de la marque auprès des jeunes coiffeurs. Une raison primordiale qui l’amène aujourd’hui à soutenir notre concours Selfie by Estetica Hair !

Selfie

Pourquoi avoir choisi de soutenir la jeune génération dans ce concours ?

Notre engagement découle de notre volonté d’accompagner une nouvelle génération de coiffeurs dans le développement 360° de leur business. Nous croyons que cette nouvelle génération apporte un regard frais et dynamique à l’industrie de la coiffure, notamment sur la façon de communiquer sur leur métier. De nos jours, l’authenticité est clé sur les réseaux. Coulisses de l’entreprenariat, partenariats avec les marques, vie quotidienne d’un salon de coiffure : ils sont en mesure de connecter spontanément avec les consommateurs et cette transparence participe à la valorisation d’un métier dont certaines facettes restent méconnues du grand public.

Comment accompagnez-vous au mieux les jeunes coiffeurs dans leur parcours ?

Nous offrons des opportunités de formation dans notre académie parisienne où nous formons chaque année des dizaines d’apprentis, mais également en ligne grâce à notre plateforme d’e-learning Always On, une plateforme simple et intuitive également accessible sur mobile 24h/24h où nous proposons des vidéos sur les dernières tendances en termes de technique et de coupe mais également de la formation axée business avec des sujets comme « comment développer son image de marque » ou « comment bien communiquer sur les réseaux sociaux en tant que coiffeur ».  C’est réellement l’un de nos objectifs cette année : donner aux jeunes coiffeurs les clés pour créer un business solide, notamment grâce à de la formation de pointe et des outils digitaux facilement actionnables. En soutenant leur parcours professionnel, nous contribuons à renforcer l’ensemble de l’industrie de la coiffure.

En quoi la communication digitale est primordiale pour les coiffeurs ?

Elle leur permet de connecter directement avec leur public cible, d’élargir leur clientèle, et de mettre en avant leur travail de manière visuelle et engageante. C’est un moyen de refléter leur identité professionnelle, tout en restant en phase avec les attentes des clients d’aujourd’hui, qui recherchent souvent des inspirations et des recommandations en ligne. C’est d’ailleurs en ce sens que nous avons mis en place une plateforme de marketing digital et community management gratuite pour les salons partenaires Revlon Professional sur laquelle ils peuvent, entre autres, retrouver des publications pour les réseaux sociaux qui mettent en avant leur savoir-faire et leur expertise. Un gain de temps énorme pour eux tout en leur garantissant des publications personnalisées et qualitatives. En étant partenaire du concours Selfie, nous souhaitons encourager les jeunes coiffeurs à maîtriser et évoluer avec ces outils essentiels pour réussir dans l’industrie de la coiffure contemporaine.

Merci Agathe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre