24 May 2024

La tendance Texan Hair

Avez-vous entendu parler de cette tendance capillaire, le Texan Hair ? Elle accompagne avec force l’engouement de la Fashion sphère pour le Far West et la figure du cow-boy. Explications.

Des racines décollées, un chevelure maxi-volume, des boucles à l’infini… En quelques mots, c’est ainsi que nous pourrions définir la tendance du Texan Hair. À contre-courant du Quiet Luxury, celle-ci rebondit sur une mode vestimentaire qui s’inspire directement du far west. Exemple fort vu dernièrement : Pharrell Williams y a puisé son imagination lors du dernier défilé automne-hiver 2024 pour Louis Vuitton. 

Retour aux origines

Souvenons-nous de Dolly Parton. Chanteuse country pop dans les années 1970 et 1980, elle popularise cette coupe ultra-volumineuse aux boucles en cascade sur les épaules. Elle est ainsi devenue une icône intemporelle de la beauté texane. Un style flamboyant qui retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse.

La célèbre actrice et mannequin texane Farrah Fawcett est également une figure emblématique associée au Texan Hair. Elle est célèbre pour sa coupe de cheveux désignée sous le nom de « Farrah Flip ». Elle se caractérise par des couches volumineuses et des mèches ondulées qui encadrent le visage. Un mélange glamour entre rétro et modernité. 

Les muses actuelles du Texan Hair

Cette tendance capillaire est en train de prendre d’assaut l’industrie de la coiffure avec son charme sauvage et son volume extravagant qui soulignent une personnalité audacieuse. Pour augmenter son effet, ne pas hésiter à l’agrémenter d’un stetson.

Beyonce, icône notoire du Texan Hair, rend ainsi hommage à ses origines puisqu’elle a grandi à Houston dans le Texas. 

Miley Cyrus a affolé les réseaux avec sa crinière de feu aux allures d’amazone. L’un des grands moments des Grammy Awards grâce au travail du coiffeur de stars Bob Recine. Pour obtenir ce look, il a utilisé des produits de soins capillaires Nexxus, notamment le spray volumateur XXL, le spray de préparation et de protection, ainsi que l’huile capillaire réparatrice et nourrissante.

LOS ANGELES, CALIFORNIA – FEBRUARY 04: Miley Cyrus attends the 66th GRAMMY Awards at Crypto.com Arena on February 04, 2024 in Los Angeles, California. (Photo by Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre