24 April 2024

Dans les coulisses de la Fashion Week avec Holli Smith

Lors de la dernière Fashion Week, la célèbre coiffeuse américaine Holli Smith a collaboré avec le designer néerlandais Duran Lantink. Elle a créé pour sa collection des sleek looks impeccables en partenariat avec Keune Haircosmetics.

Holli Smith

C’était au Palais de Tokyo. Holli Smith a imaginé pour la collection de Duran Lantink de sublimes looks épurés et minimalistes. Ils ont apporté un jeu de contrastes saisissant avec des vêtements d’extérieur aux volumes extrêmes.

Les sleek looks de Holli Smith

Holli Smith, coiffeuse américaine de renom, travaille pour des maisons de couture prestigieuses qui ont été conquises par son esthétique à la fois moderne et sophistiquée. Jean-Paul Gaultier, Miu Miu, Balenciaga, Marc Jacobs, Chloé et Calvin Klein ont fait appel à ses services.

Pour la collection de Duran Lantink, Smith a utilisé les produits de la marque Keune Haircosmetics. Elle a créé des coiffures en contraste avec les formes et volumes de la collection. Plaqués minimalistes au fini glossy et wet-looks androgynes ont apporté une touche supplémentaire de caractère à l’ensemble du défilé.

L’esprit des vêtements Duran Lantink

Le créateur néerlandais Duran Lantink a misé sur une approche conceptuelle de la mode. Il s’est inspiré des vêtements de sports d’hiver transposés dans un univers luxueux. Des vestes et des gilets ont été rétrécis puis gonflés. Pour ce faire, il a utilisé sa technique signature de rembourrage en mousse. L’effet obtenu : un volume sous-jacent.

Les cuirs, les peaux de mouton et les velours proviennent d’un mélange de deadstocks et de pièces vintages. Les nouveaux matériaux choisis sont constitués de lycra et de laine recyclés. Une volonté de la marque de se développer de manière consciente et responsable.

Keune Haircosmetics, la marque des coiffeurs studio

Keune Haircosmetics, marque familiale B Corp est fidèle aux coiffeurs depuis plus d’un siècle. Smith et à son équipe y ont trouvé les outils nécessaires pour libérer leur créativité tout en sublimant la beauté des cheveux des mannequins. Une dizaine de coiffeurs et freelances Keune sont également venus apporter leur expertise et savoir-faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre