24 May 2024

« One Provalliance », un séminaire haut de gamme

Le premier séminaire global « One Provalliance » s’est tenu à Deauville les 24 et 25 mars, rassemblant plus de 1 500 collaborateurs et franchisés des marques de la division Coiffure du Groupe.

Ce fut deux jours remplis de shows impressionnants, de présentations stratégiques et d’ateliers. Le séminaire « One Provalliance » a mis en avant la robustesse du modèle commercial qui a propulsé le groupe au rang de leader mondial de la coiffure.

L’événement a débuté par un hommage émouvant à Jean-Philippe Wincker, co-fondateur de CSP (Bleu Libellule), décédé en début d’année. Puis place au show d’ouverture réalisé à la perfection par l’équipe des coiffeurs studio du groupe. Habitués aux exigences des plateaux de cinéma et de télévision, ils participent aux émissions phares telles que The Voice, Danse avec les Stars, ou encore Star Academy.

© MARWAN MOUSSA / 2024

Les participants, venus du monde entier, ont été accueillis par Franck Provost, soulignant l’importance de Provalliance. Un collectif familial innovant depuis 50 ans et à l’écoute de ses franchisés. Marc Aublet, PDG de Provalliance, a souligné la croissance continue du groupe, passant du statut de leader français et européen à celui de leader mondial malgré un marché stagnant. Les marques du groupe ont enregistré une hausse significative de fréquentation en 2023, avec des perspectives prometteuses pour 2024.

Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, L’Atelier Intermède, The Barber Company, Maniatis Paris, Fabio Salsa, Interview et ColoriiCédric Losdat, Directeur Général de la BU Coiffure, a présenté les marques du portefeuille, chacune dotée d’une identité et d’une histoire uniques.

La première journée s’est clôturée par un dîner de gala. Les talents des salons ont été récompensés pour leur excellence. Le lundi était consacré aux présentations marketing et communication, permettant aux marques de renforcer leur univers et de séduire davantage leur public cible. Des ateliers RH ont également été proposés pour améliorer les compétences en gestion et en leadership des professionnels de la coiffure. En parallèle, les invités ont pu découvrir les derniers concepts de chaque enseigne dans le « Forum des marques », offrant l’opportunité de visualiser des projets de rénovation ou d’ouverture de salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre