24 May 2024

Hairtopia, la coiffure du futur par L’Oréal Professionnel

Quelle soirée impressionnante ! L’Oréal Professionnel a révélé, le 4 avril dernier, son grand show artistique Hairtopia à l’Atelier des lumières, créant un pont entre l’art et le digital. La Haute Coiffure Française était le collaborateur privilégié de cet événement.

« La tech » était le mot clé de cette soirée Hairtopia by L’Oréal Professionnel. Montrer comment la science et la technologie emmènent la coiffure artistique sur de nouveaux chemins créatifs et dessinent le salon du futur. Pour illustrer ses possibilités, nous n’aurions pas pu trouver plus bel écrin que l’Atelier des lumières, célèbre pour ses expositions digitales et immersives.

Les invités ont pénétré dans ce lieu magique pour redécouvrir la division L’Oréal Professionnel autrement. Son histoire projetée dans un espace en forme de rotonde, ses gammes de produits emblématiques fièrement exposées, son univers… Lauren Benhamou, directrice générale L’Oréal Professionnel, et Julie Audouin-Urdangaray, directrice générale de L’Oréal Produits Professionnels, nous ont accueillis rendant hommage au talent des coiffeurs et soulignant l’importance de l’artistique : « Vous êtes nos artisans de beauté » Car oui, l’art et l’avant-garde restent les moteurs de l’innovation dans notre industrie et puisent leur inspiration dans l’artisanat de la coiffure.

Un chemin lumineux est apparu annonçant le début du défilé sous la direction artistique de Christophe Gaillet et Jean-Baptiste Santens, imminents représentants de la Haute Coiffure Française. Les mannequins, sublimes, se sont faufilés à travers la foule, sur une musique épique. Nous pouvions suivre leur parcours sur les murs de l’Atelier et y apercevoir les images de l’intelligence artificielle à l’origine de leur existence. Des créations désormais bien réelles que nous pouvions toucher des yeux.

Deux happenings ont fait monter d’un cran l’attention des spectateurs déjà hypnotisés. Léa Detournay et Jérôme Fendt ont sculpté la chevelure lumineuse d’un modèle venu nous rendre visite depuis sa planète reculée.

Le deuxième point culminant fut la découverte d’une invitée surprise et ultra-glamour : Iris Mittenaere. Mais une surprise peut en cacher une autre… Alexis Parente et Dorian Jollet ont démasqué notre ambassadrice de charme et présenté le nouveau séche-cheveux AirLight Pro par L’Oréal Professionnel. Une prouesse technologique lumineuse, développée en partenariat avec Zuvi, startup créée par des ingénieurs spécialistes des drones. Rien que cela !

La soirée Hairtopia s’est terminée sur le rythme endiablé de la musique et le son du tam-tam. Nous sommes sortis de l’événement bluffés par sa qualité et sa beauté. L’Oréal Professionnel a prouvé que la technologie qui parfois effraie par sa complexité et semble menacer l’artisanat était l’allié des coiffeurs. Un allié pour aller encore plus loin dans la création et simplifier le quotidien en salon.

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