22 June 2024

Les International Hairdressing Awards 2024 ont ébloui Lisbonne

La soirée des International Hairdressing Awards 2024 s’est déroulée à Lisbonne, au Portugal. Tous les grands gagnants sont montés sur scène pour recevoir leur prix.

Un total de 1 500 professionnels de plus de 30 pays se sont réunis à Lisbonne lundi dernier pour la grande nuit de l’industrie internationale de la coiffure. La 6e édition des International Hairdressing Awards. Au fil des ans, cet événement est devenu la référence mondiale en matière de coiffure. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Centre de congrès de Lisbonne le 29 avril 2024. Elle a été diffusée en direct sur YouTube.

L’événement a réuni les meilleurs coiffeurs du monde à Lisbonne. Après cinq éditions réussies en Espagne, l’événement a déménagé au Portugal pour son sixième anniversaire. La soirée s’est déroulée en grande pompe sur un tapis violet (l’équivalent du tapis rouge de l’industrie de la coiffure). Elle s’est composée d’un défilé présentant les principales équipes de coiffure du monde entier, et d’une cérémonie de remise de prix glamour. La coiffeuse australienne Sharon Blain a reçu le prix honorifique de la Légende Internationale de la Coiffure 2024 pour sa carrière de plus de cinquante ans en tant que styliste et formatrice. Ken Paves a été récompensé du titre d’Influenceur International de l’Année pour ses efforts philanthropiques allant au-delà de la coiffure. Il est célèbre pour ses apparitions dans des émissions de télévision telles que celles d’Oprah Winfrey, et en tant que styliste de célébrités pour David et Victoria Beckham ou Eva Longoria.

Le coiffeur britannique Sam Elliot a remporté le prix de la Meilleure Collection Commerciale Internationale pour Hommes, tandis que les coiffeurs espagnols Carlos Valiente et Bernat Sayol ont remporté le prix de la Meilleure Collection Commerciale Internationale pour Femmes. Dans la catégorie de la Meilleure Collection Avant-Garde Internationale, la coiffeuse britannique Efi Davies est sortie victorieuse. L’équipe artistique de Toni&Guy a remporté le prix de l’Équipe Artistique Internationale de l’Année, et le Britannique Cos Sakkas a remporté le titre de Coiffeur International de l’Année pour la troisième année consécutive. Pour la deuxième année, le prix du Coiffeur International de l’Année Film & Télévision a été décerné aux coiffeurs du film “Barbie”, Ivana Primorac, Marie Larkin et Clare Corsick.

Cette année, les gagnants ont été annoncés lors d’une tournée mondiale organisée par les International Hairdressing Awards en mars. Leurs noms ont été révélés par Mikel Luzea, directeur et fondateur, et Sergi Bancells, ambassadeur mondial, qui ont voyagé dans le monde entier avec leur équipe de production pour annoncer la victoire aux gagnants en personne.

La cérémonie de remise des prix a été animée d’un défilé dirigé par certaines des équipes de coiffure les plus remarquables du monde, dont Mark Leeson Art Team (Royaume-Uni), Toni&Guy Artistic Team (Royaume-Uni), Emmanuel Esteban (France), Fabio Ziccardi (Italie), Errol Douglas MBE (Royaume-Uni) et Jorge X et Janos Deri (Espagne/Allemagne). De plus, plusieurs icônes de la coiffure internationale ont assisté en tant qu’invités VIP.

À PROPOS DU CONCOURS DES INTERNATIONAL HAIRDRESSING AWARDS

Les International Hairdressing Awards, initiés par le coiffeur espagnol Mikel Luzea, sont devenus l’événement de référence pour la profession mondiale de la coiffure en seulement six ans. Le concours est ouvert à tous les coiffeurs du monde entier qui souhaitent soumettre des collections photographiques de leur travail. Il comprend deux catégories honorifiques : le prix de la Légende Internationale de la Coiffure, qui reconnaît une carrière dans la profession, et le prix de l’Influenceur International de la Coiffure. Chaque édition comprend un jury composé de cinq coiffeurs distingués qui votent anonymement et indépendamment sur les collections participantes. Le jury de cette année comprenait Anthony Mascolo, Robert Lobetta, Tony Rizzo, Luis Romero et la coiffeuse portugaise Anabela Pereira.

Près de 500 collections de 32 pays différents ont été soumises cette année dans des catégories telles que la Meilleure Collection Internationale pour Femmes, la Meilleure Collection Internationale pour Hommes et la Meilleure Collection Internationale Avant-Garde. De plus, les coiffeurs et les équipes artistiques présélectionnés ont été invités à soumettre leur candidature, en présentant une collection photographique et un dossier résumant leurs réalisations professionnelles de l’année écoulée.

L’ORGANISATION

Les International Hairdressing Awards sont une société de beauté indépendante, soutenue depuis ses débuts par un sponsor principal d’importance internationale qui croit au message et à la mission de ces prix, Revlon Professional. De plus, Estetica Magazine agit en tant que partenaire média mondial, The Hair MBA, Artero et Salón Look IFEMA Madrid en tant que sponsors. Ces marques ont combiné leurs forces pour faire de cet événement un succès international.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, RENDEZ-VOUS SUR WWW.IHAWARDS.COM

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre