22 June 2024

La décoloration capillaire au laser, une révolution !

On n’arrête pas le progrès ! Nous avons découvert une nouvelle technique de décoloration capillaire au laser. Comment ça marche ? On vous explique tout !

Sébastien Viscogliosi nous parle sur les réseaux de la décoloration capillaire au laser : une petite révolution dans le monde de la beauté. Elle promet d’éclaircir la couleur des cheveux sans les abîmer et sans produits chimiques agressifs comme les persulfates. C’est grâce à cette vidéo qu’il nous fait part de ses commentaires :

La décoloration capillaire au laser : comment ça marche ?

Le laser cible la mélanine (le pigment qui donne sa couleur à vos cheveux). Des impulsions de lumière concentrées en rayon décomposent ce pigment grâce à la chaleur. Résultat : la couleur s’éclaircit.

Quels types de lasers utilise-t-on ?

Les lasers à diode sont les plus adaptés car leur technologie permet d’ajuster la longueur d’onde de leur lumière pour détruire uniquement la mélanine sans chauffer le reste de votre cheveu. De la même manière, ils sont utilisés pour retirer les tatouages par exemple.

Pourquoi utilise-t-elle une feuille blanche dans la vidéo ?

Le blanc renvoie toutes les longueurs d’ondes de la lumière et est utilisé également en photodépilation pour protéger les grains de beauté. On dessine à l’aide d’un crayon blanc sur les grains de beauté. Ainsi le cuir chevelu et les autres cheveux sont protégés du rayon du laser.

La décoloration capillaire au laser, une technique accessible à tous ?

Mais évidemment, une telle technologie demande des connaissances spécifiques et une maîtrise du laser pour pouvoir le réaliser sans danger et avec efficacité. Elle est réservée aux médecins spécialistes et ne peut pas être appliquée en salon pour des raisons réglementaires.

En dermatologie, on parler aussi de bleaching une technique pour décolorer les poils disgracieux et les duvets trop voyants notamment sur le visage.

2 Commentaires

  1. Bonjour je voudrais faire un décoloration des cheveux au laser merci de me faire un retour car je voudrais prendre un rendez-vous merci bonne journée à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre