25 July 2024

L’événement Oribe 2024 à Milan : Le talent des coiffeurs sous les projecteurs

Les 28 et 29 avril derniers, l’événement Signature Oribe s’est déroulé à l’hôtel Sheraton San Siro de Milan. Deux journées d’émulation et de communion où l’expertise et le talent des coiffeurs ont été mis à l’honneur.

La métropole du nord de l’Italie, célèbre dans le monde entier pour l’art, le travail, la mode, le design et l’innovation, a fourni le cadre idéal pour l’événement Signature Oribe. Une marque luxueuse et internationale dans le domaine des cheveux et de la beauté. Cet événement mondial a réuni des partenaires salons et détaillants Oribe, des distributeurs, la presse et des collaborateurs pour présenter la marque, établir des relations, apprendre de nouvelles compétences et intégrer la culture de la marque dans leurs modes de travail. Le but ? Devenir totalement #oribeobsessed.

Estetica France était convié par le distributeur de la marque dans notre pays, The White Space Company et son directeur Alexis Santamaria. Nous avons eu le plaisir de rencontrer l’Educateur France Yohann Jouvanceau, ainsi que l’équipe de coiffeurs français invitée à cette occasion.

Le discours de Daniel Kaner

L’un des moments phares a été le discours de Daniel Kaner, co-fondateur et président mondial d’Oribe. Il nous a raconté l’histoire d’Oribe Canales, le génie créatif à l’origine de l’aventure. Coiffeur star décédé en 2018, il s’est occupé des plus grandes célébrités comme Jennifer Lopez ou Emily Ratajkowski. Son parcours l’a amené à créer avec Daniel Kraner des produits qui constituent aujourd’hui son plus bel héritage au monde la coiffure.

Daniel Kaner

Daniel a également résumé son désir de développer la communauté Oribe et de cultiver des relations nouvelles et existantes : « Nous nous efforçons de rassembler des éducateurs et des coiffeurs extrêmement talentueux du monde entier dans des environnements intimes pour partager des techniques et des perspectives diverses, a-t-il expliqué. L’accent est spécifiquement mis sur le développement des compétences par l’éducation, mais la culture de la marque, les valeurs de leadership et l’esprit communautaire contribuent tous autant à notre succès collectif. »

SESSIONS SIGNATURE

Les éducateurs Oribe ont chacun présenté des mini shows pour animer une soirée cocktail intime et luxueuse le dimanche soir.

Le jour suivant, un programme complet de sessions Signature et de Look & Learns a été proposé. La marque en a profité pour lancer le très attendu Gold Lust Dry Heat Protection Spray avec des démonstrations de Jesus Rodriguez, éducateur pour la région DACH, et Miriam Johannes, éducatrice pour les pays nordiques.

Anders Andreassen, responsable de l’équipe commerciale, a montré les collaborations de la marque avec des artistes et des artisans partageant son éthique dans la création d’emballages et de produits vraiment sur mesure et réfléchis.

Anders Andreassen

L’équipe artistique mondiale Oribe, comprenant Kien Hoang et Coby Alcantar, est ensuite montée sur scène. Coby a présenté deux variations des coupes Signature d’Oribe, tandis que Kien a enthousiasmé le public avec une coiffure stylée et des tresses. Les participants ont ensuite pu recréer le style de Kien pour les aider à perfectionner certaines des techniques plus spécifiques d’Oribe.

Un très beau moment qui a mis des coiffeurs de tous horizons au cœur de la scène artistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre