22 June 2024

Des milliers de dollars pour les cheveux de Pen dans la saison 3 des Bridgerton !

Les nouveaux épisodes des Chroniques des Bridgerton sont sortis sur Netflix et créent l’événement. Décryptage du look de Penelope Featherington, cette fois-ci, au cœur du tourment amoureux.

La troisième saison des Chroniques des Bridgerton a commencé et nous sommes de nouveau accro. Les premiers épisodes disponibles se concentrent sur la romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlin) and Colin Bridgerton (Luke Newton). Une histoire déjà latente lors des premières saisons.

Penelope se débarrasse de son image enfantine et des couleurs criardes et peu flatteuses des Featherington pour un look plus délicat. Les couleurs de ses robes sont douces et pastel, plus en accord avec la garde-robe des Bridgerton. Son maquillage est agrémenté de bijoux et bien sûr sa coiffure évolue également. Elle se délaisse de ses boucles enfantines pour un look Old Hollywood qui sied parfaitement à la femme qu’elle est devenue. On assiste à une véritable montée en puissance du personnage pour le plus grand bonheur de ses fans.

La métamorphose de Penelope dans Bridgerton

Fini donc les couleurs d’agrumes et les boucles juvéniles. Penelope se rend chez sa modiste pour se bâtir une nouvelle image et trouver un mari. Une intention qu’elle formule clairement. Le personnage a la conviction que son amour pour Coline ne sera jamais réciproque, et loin d’elle l’envie de devenir le bâton de vieillesse de sa mère. Elle fait son entrée dans la saison et dans les événements mondains comme une guerrière.

Bridgerton
Penelope chez sa modiste pour changer sa garde-robe. Liam Daniel/Netflix

Lors de son premier bal, Pénélope sort de sa zone de confort, mais peut-être un peu trop ? Elle porte une robe vert émeraude avec de longs gants noirs et des cheveux façon « Jessica Rabbit ». Son maquillage, plus accentué que d’habitude, relève ses yeux en amande.

Penelope est bien décidée à se trouver un mari ! Laurence Cendrowicz/Netflix

Des cheveux Old Hollywood

Après avoir été ridiculisée à ce bal, Pénélope fait un pas en arrière pour un style tout aussi élégant mais simplifié. Jessie Deol et Erika Okvist, coiffeuses et maquilleuses de la saison 3 et le créateur de costumes John Glaser voulaient que les nouveaux looks soient ancrés dans le style Old Hollywood à la Rita Hayworth et Marilyn Monroe.

Pleins feux sur la nouvelle coiffure de Penelope. Liam Daniel/Netflix

À partir de la scène du baiser « Polin », le look de Pénélope devient plus chaleureux, plus doux et plus éthéré. Les chignons se détendent et la palette de son maquillage évolue vers des couleurs roses, nudes et bruns doux. La forme féline des ombres à paupières s’est diffusée en quelque chose de plus arrondi.

Dans des scènes clés avec Colin, Pen porte des « kiss curls », une coiffure historique popularisée par Joséphine Baker et Clara Bow dans les années 1920. Un « kiss curl » est une boucle lâche qui repose à plat sur le front ou la joue pour attirer l’attention sur le visage. (On dit que le nombre de « kiss curls » qu’une femme avait représentait le nombre d’hommes qu’elle avait embrassés, ce qui n’est pas le cas pour Pénélope.)

Perruques à gogo

Lors des deux dernières saisons, les coiffures de Penelope n’étaient jamais très variées ni très flatteuses. C’est le grand changement de cette dernière saison. Chaque nouvelle robe impose une nouvelle coiffure. Les accessoires sont multiples : nœuds scintillants, rubans fantaisistes et épingles pastel volumineuses.

L’actrice porte des perruques toute la saison, sept pour être exact. Certaines coiffures ont nécessité une journée entière de construction. Étant donné les horaires et les contraintes de temps, il n’était pas réaliste de s’attendre à ce que Nicola Coughlin reste assise des heures durant pour faire coiffer ses vrais cheveux. Pour certains tournages, elle porte jusqu’à trois looks différents en une seule journée. Les prises de vue intérieures pour certaines scènes sont filmées une semaine, puis les prises de vue extérieures une autre semaine. Les perruques permettent aux détails de rester cohérents. Erika Okvist raconte que les perruques de Pen, qui ont été fabriquées sur mesure pour la ligne de cheveux de Coughlin, ont coûté entre 8 000 et 8 500 dollars chacune.

Colin Bridgerton, plus séduisant que jamais

Coline attire tous les regards féminins avec sa nouvelle coiffure. Liam Daniel/Netflix

Colin Bridgerton a également subi une transformation très réussie. Il est de retour dans la saison 3 avec une nouvelle assurance qui contribue à son attrait et son charme. « Dans les costumes de la saison 2, les volants remontent sous son menton, ce qui adoucit sa mâchoire très carrée », explique Erika Okvist. « Ses cheveux sont plus en rondeur. [Dans la saison trois], ce que nous avons fait, c’est que nous avons accentué tous les aspects masculins de sa magnifique chevelure. » Les cheveux sont tous ceux de Newton – pas de perruques ici. Les sourcils ont été brossés. Et comme son décolleté est plus bas, vous pouvez voir la mâchoire masculine plus structurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre