22 June 2024

La perruque Lac des cygnes dans Bridgerton

C’est la perruque dont tout le monde parle depuis le lancement des nouveaux épisodes des Chroniques des Bridgerton. La perruque Lac des cygnes qu’arbore la reine Charlotte lors d’un de ces bals à l’esthétique parfaite qui séduisent les fans. Emma Rigby nous explique l’envers du décor.

Les vidéos de la désormais célèbre perruque Lac des cygnes de la reine Charlotte créent le buzz sur les réseaux. Emma Rigby, dans un très beau réel, revient sur la construction de la perruque et nous en explique la genèse. Sa particularité : un carrousel qui vient se loger dans une cage et laisse entrevoir des cygnes transparents et mobiles.

La construction de cette perruque, un réel défi

« Je ne m’attendais pas à ce que cette perruque fasse autant sensation, mais c’est tellement agréable que quelque chose qui a demandé autant de réflexion, des heures d’amour, des essais et des erreurs soit remarqué.

Quand Erika Okvist m’a d’abord parlé de son design, j’ai vraiment paniqué et je ne savais pas comment j’allais y arriver. Je n’ai jamais vraiment appris à fabriquer des cages. J’espérais juste que ce que je faisais serait assez léger et solide. Ajouter des mécanismes en plus 🤯 c’était un défi. »

Retour sur la fabrication du carrousel et du décor intérieur

« J’ai d’abord fabriqué la plateforme à l’intérieur de la cage pour tenir le carrousel et pour déterminer où se situerait le poids à l’arrière sur la tête de Golda avant de créer la partie extérieure. Erika a fait imprimer en 3D le carrousel et l’a peint en or avant d’y ajouter les pétales et les cygnes. 

Pendant que j’habillais la perruque, notre très talentueuse artiste en maquillage et coiffure Lara Prentice a peint le décor pour le placer derrière les cygnes. Il est magnifique en soi. Nous avons également reçu un joli arbre doré orné de bijoux du costume pour parfaire le look. »

Le stratagème pour animer le carrousel

« Quand nous avons préparé Golda Rosheuvel pour ses scènes, je transportais des batteries pour allumer et éteindre les cygnes entre les prises, qui étaient intégrées à sa robe. Le couturier a créé une petite poche dans le dos de sa robe. Un fil passait à travers une boucle à l’arrière pour que la connexion ne soit pas visible.

Pour compléter le look, nous avons également placé des petites bougies à piles à l’intérieur de la perruque pour éclairer les cygnes. Essayer de les orienter pour éviter les cygnes était assez difficile. 

Fun Fact : cette perruque a été vue dans la saison 2 mais c’était la perruque pour le mariage d’Anthony et Edwina !! »

Voilà, vous savez tout ! Quelle créativité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre