25 July 2024

Yanis Boussalmi, major de la promotion Real Campus by L’Oréal

Fin mai, le Real Campus by L’Oréal nous a invités à la remise de diplôme des deux premières promotions du bachelor Coiffure et Entrepreneuriat. Un très beau moment qui a récompensé des étudiants issus de divers horizons. Entretien avec l’un des deux majors de la promotion : Yanis Boussalmi.

« La coiffure est à l’origine de la fondation du Groupe L’Oréal », c’est ce que nous a rappelé  Julie Audouin-Urdangaray, directrice générale de la Division L’Oréal Produits Professionnels France. Le groupe a à cœur d’accompagner et d’éduquer les coiffeurs. Le Real Campus by L’Oréal, dirigé par Anne-Léone Campanella, produit ainsi des formations reconnues par l’État qui ont pour objectif de pousser la jeune génération et le métier vers le haut. L’école propose ainsi le seul bachelor Entrepreneuriat de la profession, également le plus haut diplôme qui existe. Une formation qualitative et inclusive qui fait la richesse du campus.

 Julie Audouin-Urdangaray, directrice générale de la Division L’Oréal Produits Professionnels France, Anne-Léone Campanella, directrice du Real Campus. Crédit photo : Sacha Heron

Rencontre avec Yanis Boussalmi.

Crédit photo : Sacha Heron

Yanis Boussalmi est déjà coiffeur depuis plusieurs années. Il a notamment fait ses armes chez Coiffirst dès l’âge de 15 ans. Il y a appris la coupe, le coiffage et la coloration. Son brevet professionnel en poche, il avait envie de découvrir de nouvelles perspectives. Le Real Campus a attiré son attention par son « programme innovant ». En parallèle, il a réalisé son apprentissage chez Jay’s Barber Shop : « une expérience incroyable qui m’a permis de perfectionner mes compétences et de me spécialiser dans la coiffure sur tous types de cheveux ! »

Yanis, pourquoi avoir choisi le Real Campus ?

Je l’ai choisi pour les valeurs innovantes que l’école souhaite transmettre, notamment avec l’inclusion de toutes les typologies de cheveux aux programmes. De plus, les cours d’entrepreneuriat m’ont donné une bonne compréhension des aspects marketing et commerciaux, ce qui est essentiel pour réussir en coiffure.

Quelle est ta spécialité ?

Je me suis spécialisé dans la coupe courte, tant pour les hommes que pour les femmes, car beaucoup de femmes sont attirées par des coupes courtes qui leur vont à merveille. Ce qui m’a attiré dans ce domaine, c’est la possibilité de transformer complètement une personne en jouant avec les différentes formes de visages. De plus, le respect des graduations est primordial dans ces coupes, ce qui demande précision et expertise.

Que t’a apporté la formation ?

La formation m’a offert un bon équilibre entre l’approfondissement des techniques de coiffure et l’apprentissage des outils de l’entrepreneuriat. J’ai pu développer des compétences spécifiques dans tous types de coupe et de colorimétrie tant pour les hommes que pour les femmes.

Crédit photo : Sacha Heron

Retrouvez ici l’interview de Naïm Halaoua, deuxième major des promotions Coiffure et Entrepreneuriat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre