22 June 2024

Emanuele Tenace, gagnant de la Nuit des All Star 2024

C’était le week-end dernier ! La Nuit des All Star Campus Édition 2024 s’est tenue à Bordeaux. Organisée sous l’égide d’American Crew, cette compétition a récompensé trois coiffeurs spécialisés en coupe masculine dont Emanuele Tenace sur la première marche du podium.

La marque American Crew revient cette année plus forte que jamais. Grâce à sa campagne Campus inspirée des universités américaines, elle se positionne dorénavant sur un segment complètement lifestyle. Le 9 juin dernier, elle a défié 20 coiffeurs de talent lors de la Nuit des All Star. Ces derniers ont disposé d’une heure pour démontrer tout leur savoir-faire en travaillant sur des modèles professionnels tirés au sort. Au total, 250 personnes ont voté pour élire leur modèle préféré.

Le podium

  • Le gagnant : Emanuele Tenace (Barber’s Root – Luxembourg) avec le modèle n°7 (poivre et sel).
  • En 2e place : Manon Luco (Salon David – Bordeaux) avec le modèle n°18 (brun bouclé).
  • En 3e place : Emmeline Cauly (Atelier 65 – Saint-Pierre-en-Faucigny) avec le modèle n°13 (coiffé en arrière).

Emanuele Tenace, grand gagnant de la Nuit des All Star

Emanuele Tenace est coiffeur depuis 31 ans au Luxembourg, passionné et spécialisé en coiffure masculine et barbe depuis 25 ans. Il a déjà gagné plusieurs compétitions avec la marque : en 2015, les All Star Challenge American Crew Benelux ; en 2017, il a été nominé aux Awards de la coiffure et finaliste en 2018 des All Star Challenge American Crew Luxembourg. Propriétaire de deux salons barber au Luxembourg, il est ambassadeur et formateur STMNT.

Emanuele, que représente cette victoire pour toi ?

Je travaille avec les produits American Crew depuis plusieurs années. Participer à la Nuit Des All Star, c’est une expérience unique de partage entre passionnés. J’aime les challenges, repousser les limites de ma créativité et aller chercher la performance ultime. Être récompensé par une victoire, c’est une sensation unique !

Quel est ton style signature ?

Mon style signature, c’est la coupe au rasoir et au feather. Ce sont des techniques intemporelles qui s’adaptent aux tendances des dernières années.

Penses-tu que l’hyperspécialisation des barber shops en coiffure masculine porte préjudice aux salons mixtes ?

Je ne le pense pas. Les deux types de salons permettent aux clients de choisir l’endroit qui correspond le mieux à leurs besoins et préférences. Les barber shops se concentrent souvent sur des coupes et des styles spécifiques pour hommes tandis que les salons mixtes offrent une plus grande variété de services pour hommes et femmes. Chaque salon a ses avantages et sa clientèle cible.

Quel est le profil de ta clientèle ? Que recherche-t-elle selon toi dans ton salon ?

Je rencontre tous les profils de clients : l’homme distingué rasé de près et coupe au rasoir, le look hipster ou les jeunes au dégradé américain, avec un taper ou un mulet. Ils recherchent une ambiance décontractée et professionnelle, une expérience inédite afin de répondre à leurs exigences.

Une tendance en coiffure masculine qui t’a marqué en ce moment ?

La tendance qui m’a marqué, c’est le retour du mulet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre