25 July 2024

Françoise Hardy, icône française de beauté

Françoise Hardy nous a quittés le 11 juin dernier. Retour sur les looks capillaires les plus emblématiques qui l’ont rendue immortelle.

Une voix, une personnalité, un physique… Françoise Hardy fait à jamais partie de notre histoire. Son naturel, sa frange mystérieuse et son expression légèrement mélancolique ont fait d’elle l’une des icônes de beauté à la française les plus célèbres.

Les Français découvrent le minois de François Hardy en 1960. Sa frange rideau souligne son regard timide et authentique.

Elle restera fidèle à son style capillaire avec néanmoins quelques variations. Sur cette photo, elle porte un bandeau dans ses cheveux pour une coiffure plus structurée. Un accessoire qui revient en force en ce moment.

François Hardy arbore en 1964 un carré long, mais en gardant sa mèche signature qui tombe toujours légèrement sur ses yeux et lui donne un air mystérieux.

Pour le film Grand Prix réalisé par John Frankenheimer et sorti en 1966, ses cheveux retrouvent plus de longueur.

Pour dynamiser sa longue chevelure, le dégradé est l’un de ses atouts les plus précieux.

Côté couleur, Françoise Hardy s’est laissé tenter par un blond doré qui illumine son teint halé. Elle est l’incarnation d’une beauté à la française toujours naturelle et sans sophistication démesurée.

Le look hippie bohème lui sied également parfait dans les années 70. Elle adopte ici la coupe shag pour une disconnexion plus affirmée entre les longueurs.

Le brushing et les pointes qui rebiquent lui donnent une allure bourgeoise et élégante. En 1973, Françoise Hardy est ambassadrice de la charme pour Van Cleef & Arpels.

Habituée des maquillages naturels, elle a fait quelques exceptions !

Dans les années 80, Françoise Hardy change de style et arbore la coupe courte en gardant cette frange qui balaie son regard. Elle s’oriente délicatement vers des nuances plus cendrées.

En 2005, son look signature évolue avec une crinière blanche et lumineuse qui dorénavant la caractérise. Une couleur qui se marie parfaitement bien avec son teint et la couleur de ses yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre