25 July 2024

Belle à tout âge avec des cheveux longs

On l’a remarqué sur les tapis rouges, les cheveux longs portés naturellement sur les épaules sont plus que jamais d’actualité. Et en plus, ils s’adaptent à tous les âges, symbole de vitalité et de puissance ! Florilège des plus beaux looks de stars vus dernièrement.

Chez Estetica, entre les cheveux longs et les cheveux courts, notre cœur balance. On adore les cheveux courts qui donnent lieu à des coupes vibrantes et dynamiques, mais aussi la longueur naturelle qui laisse apprécier la beauté de la matière. Lors des dernières festivités glamour, les stars se sont laissées aller à dérouler leurs plus belles chevelures, et quel que soit leur âge. Le symbole de leur vitalité et de leur puissance !

Courte histoire et symbole des cheveux longs

Les cheveux longs depuis l’Antiquité sont d’abord le siège du pouvoir et de la puissance virile. Ceux qui portent les cheveux courts sont les esclaves et les enfants : les inférieurs sociaux, les mineurs, les dominés… La longueur est donc le symbole de la liberté. Les enfants sont rasés jusqu’à leur entrée dans l’âge adulte.

Les Gaulois prennent soin également de leur chevelure : ils la peignent, la tressent et la teignent. Pour ce faire, ils utilisent de l’urine de chèvre mélangée à de la cendre, appelée le sapo ! L’ancêtre du salon. Les prisonniers, quant à eux, étaient tondus. Au Moyen-Age, la longueur sera réservée aux familles nobles et royales !

Les plus belles célébrités aux cheveux longs

Mais revenons à nos moutons avec les plus belles stars du moment à la chevelure en cascade ! Elles se révèlent incroyablement belles et puissantes ! Le nouvel attribut de l’empowerment des femmes ?

Récemment, au Festival de Cannes, Demi Moore a attiré tous les regards avec sa chevelure de jais à l’allure féérique !

Autre chevelure très remarqué : Andie McDowell à la cascade métallisée, magnifique au Festival de Cannes !

Ici, une coiffure minimaliste pour Angelina Jolie, accompagnée de sa fille Vivienne, qui a assisté à la 77e cérémonie des Tony Awards, l’équivalent des Oscars pour Broadway, à New York. 

Virginie Efira au combe de sa féminité, coiffée par Rudy Marmet, au Festival de Cabourg !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre