22 June 2025

Des Français gagnants du concours L’Oréal Brandstorm 2024

Trois jeunes talents français ont triomphé au concours L’Oréal Brandstorm 2024 avec PROtect, un appareil innovant pour la santé des coiffeurs. Ils développeront leur projet au siège mondial de L’Oréal.

L'Oréal Brandstorm

Trois jeunes étudiants, Akshit Pareek, Renato Escobar Montenegro et Abhishek Patil, de l’équipe française ont remporté le concours international L’Oréal Brandstorm 2024. Leur innovation, PROtect, est un appareil portable conçu pour surveiller la posture du dos ainsi que les mouvements des mains et des poignets des coiffeurs, afin de prévenir les troubles musculosquelettiques. En récompense, ils auront l’opportunité de rejoindre le siège mondial de L’Oréal pour une mission d’intrapreneuriat de trois mois, dédiée au développement de leur projet.

L’ne compétition internationale

La finale internationale du concours, axée cette année sur la beauté professionnelle, a été le point culminant de plusieurs semaines de travail intense. Des étudiants de diverses disciplines, encadrés par des experts, des dirigeants et des scientifiques renommés, ont participé en équipes pour proposer des projets innovants. Au total, 43 équipes provenant de 64 pays, soit 130 participants, ont atteint les demi-finales du concours Brandstorm. Les 10 meilleures équipes se sont qualifiées pour la finale, où elles ont présenté leurs innovations à un jury exécutif.

Omar Hajeri, Directeur Général de la Division des Produits Professionnels de L’Oréal et Président du jury exécutif, a félicité l’équipe PROtect pour leur esprit disruptif et leur focus sur la santé des coiffeurs, les qualifiant de combinaison gagnante. Il a souligné la vision complémentaire de l’équipe avec celle de la Division des Produits Professionnels de L’Oréal, qui réinvente constamment la beauté en partenariat avec les coiffeurs.

Depuis sa création il y a 32 ans, L’Oréal Brandstorm a vu la participation de 700 000 jeunes. Depuis 2023, près de 1 000 participants ont trouvé leur première opportunité de carrière chez L’Oréal grâce au concours. Unique en son genre, L’Oréal Brandstorm offre une plateforme de e-learning complète et est intégré aux cursus de 135 universités dans 29 pays, représentant une expérience précieuse pour les participants.

62 Commentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre