Daphné Narcy a créé une nouvelle méthode de massage capillaire qui allie soin des cheveux et détente profonde : le spa des cheveux. Un nouveau service à proposer en salon qui peut vous différencier des salons de coiffure traditionnels.
Rencontre avec Daphné Narcy qui nous a fait découvrir lors du dernier BS Congress à Deauville sa méthode de spa des cheveux.

Daphné, peux-tu nous expliquer plus en détails le spa des cheveux que tu as développé ?
Le spa des cheveux, c’est une approche holistique de deux soins profonds : le massage méthode Daphné Narcy et le Rituel Green, un soin profond du cuir chevelu, composé de poudres de plantes.
Le massage que je prodigue est réalisé en posture ventrale, sur cheveux secs avant shampooing. Les manipulations manuelles ont été pensées pour décupler les vertus sur les cheveux et le cuir chevelu. La posture ventrale permet une meilleure prise en main, une meilleure pression et une gestuelle plus diversifiée que lorsque la cliente est sur le dos.
Il s’agit d’un soin différent, qui va nourrir les cheveux de l’intérieur et en ça, pour moi c’est compatible avec d’autres types de soins profonds appliqués sur les longueurs, ou même si on pratique un soin à la kératine ou un botox par exemple.
C’est complémentaire et surtout, le massage du cuir chevelu crée un cercle vertueux dont les clientes ont bien conscience. Les résultats sont instantanés et c’est important car cela montre que cette pratique à toute sa place dans la catégorie des soins profonds et de véritable rituel.


Comment le pratiques-tu ?
Je pratique en effet sur une table de massage dédiée à la pratique et non au bac à shampoing. La détente est décuplée et la posture permet également de prodiguer un court massage sur le haut du dos. Cela permet à la fois d’ancrer la cliente encore plus dans la détente, mais également de dénouer les tensions qu’elle peut avoir sur cette zone souvent très tendue et qui a ensuite des répercutions sur la peau du cuir chevelu et bloque donc la micro circulation.
Quel est le profil de tes clientes ?
Les clientes qui viennent ont des problématiques variées : chute de cheveux, cuir chevelu irrité, sensible, problématiques sur les longueurs. J’observe également que la préménopause et la ménopause sont des périodes particulièrement propices aux changements capillaires et que les clientes sont souvent démunies à ce moment de leur vie. Le massage que je propose est une réponse à ce cap hormonal qui n’est pas anodin. Le massage est également très intéressant en postpartum
Utilises-tu des produits particuliers au cours de ces massages ?
Pour accompagner mes massages, J’utilise des produits en effet, que j’ai développé en laboratoire. Il s’agit d’une huile et du Rituel Green. L’huile permet d’hydrater les longueurs, sans les alourdir. Elle hydrate également le cuir chevelu et est composée d’ingrédients fortifiants et antioxydants.
Le Rituel Green est un cataplasme, composé de poudres de plantes qui vont avoir un effet détoxiquant très doux et ainsi aider à éliminer le cuir chevelu des peaux mortes, des résidus de sébum qui s’accumulent parfois dans les pores et peuvent étouffer. En plus de détoxiquer, j’ai développé un produit composé d’actifs fortifiants.
Merci Daphné !