Notre compétition The Emergent Talent se tiendra le 14 octobre prochain. Elle réunira huit candidats coachés deux par deux par quatre mentors internationaux. Rencontre avec l’une de nos candidates : Luna Caparros.
The Emergent Talent est LA compétition qui présente les talents de demain. À la clé, le prix du Best Emergent Talent. Nous vous présentons Luna Caparros coaché par Jérôme Fendt.
Luna, où en es-tu dans tes études ?
J’ai fait deux ans de CAP et maintenant, je viens de terminer ma première année de BP. Au moment du concours, j’entamerai ma deuxième année. Je suis une formation en alternance.
Quels sont les coiffeurs que tu admires ?
J’admire le travail de nombreux coiffeurs, mais celui qui me pousse à me surpasser est Jérôme Fendt. Sa créativité et la qualité de son travail sont remarquables, et il se dépasse à chaque nouveau projet.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
Je ne sais pas où je me vois dans 10 ans. La vie évolue tellement vite que j’ai du mal à me projeter, que ce soit professionnellement ou personnellement. J’espère exercer toujours ce métier et me rapprocher de mon objectif, qui est de coiffer sur les plateaux de tournage pour le cinéma.
Pourquoi avoir choisi ce métier ? Qu’est-ce qui te plaît le plus ?
J’ai choisi ce métier car il peut être exercé de nombreuses manières différentes. Quand on pense à la coiffure, on imagine souvent le coiffeur dans son salon, mais il y a un côté artistique que j’adore explorer. Je suis fascinée de voir tout ce qu’on peut créer avec des cheveux. Ce qui me plaît le plus, c’est de rendre service aux clients et de les voir sourire.
As-tu un style en particulier que tu aimes travailler, que ce soit en couleur, coupe ou coiffage ?
Je suis encore en apprentissage et j’apprends tous les jours. Je découvre constamment de nouvelles techniques et aspects de mon métier. Je ne peux pas encore dire si j’ai une préférence pour un style particulier, mais ce que j’aime avant tout, c’est la diversité de mon métier.
En douceur Luna nous fait découvrir son métier ou elle est encore en apprentissage.
Son avenir aussi ou son souhait , être sur les plateaux de cinéma pour coiffer.
Nous lui souhaitons une belle réussite.
MC