Notre concours The Emergent Talent se tiendra le 14 octobre prochain sur la scène du MCB à Paris Porte de Versailles. Venez rencontrer Claire Lescutier, l’une de nos huit candidats.
Claire Lescutier affrontera sept autres candidats le 14 octobre prochain pour gagner le prix du Best Emergent Talent. Ce concours bien particulier met en valeur les visages de la coiffure de demain et le rôle du mentorat dans notre industrie. Car dans les coulisses quatre coaches sont à l’œuvre venus de France, d’Italie et de Grèce et prennent sous leur aile chacun deux candidats. Claire Lescutier doit donc compter sur son talent, sa ténacité, mais aussi sur les conseils et l’accompagnement d’Emmanuel Esteban pour gagner cette compétition. Cette coiffeuse motivée nous en dit un peu plus sur son parcours.
Claire, raconte-nous d’où tu viens.
J’ai grandi et fait mes études de coiffure dans les Hauts-de-France (CAP, mention, BP). Cherchant davantage d’opportunités, je me suis installée à Paris. C’est lors d’un stage de coiffure que j’ai découvert ma passion pour ce métier, car dès mon plus jeune âge, j’étais attirée par l’art, le dessin et l’esthétique. De là est née ma passion pour la couleur.
Quelle est ta signature dans tes créations ?
J’aime créer des looks alternatifs inspirés par les tendances anglo-saxonnes. Au-delà d’embellir, j’apprécie que mes clients choisissent de porter des looks audacieux, qu’ils assument avec fierté. J’adore les grandes transformations et, surtout, révéler le potentiel de mes clients, pour qu’ils portent mes créations comme des œuvres d’art. J’aime qu’ils se sentent uniques et authentiques.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
À l’avenir, j’aimerais me consacrer à la formation et au développement de la couleur créative, afin de donner aux autres coiffeurs la possibilité de dépasser les limites de la beauté classique telle qu’on la connaît. Créer des looks alternatifs me permet également de sortir de ma zone de confort et de repousser mes limites.
As-tu des mentors ?
Les coiffeurs qui m’inspirent actuellement sont Guido Palau, Angèle Fumey, Cleohobihair, et Johan Aspinas.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des créations de Claire.