18 September 2024

Georgia Tsalidou, candidate The Emergent Talent

The Emergent Talent, notre compétition en coproduction avec le MCB se tiendra le 14 octobre à Paris. Sur scène, quatre mentors coacheront chacun deux candidats pour faire remporter à l’un d’entre eux le prix du Best Emergent Talent. Rencontrez Georgia Tsalidou, notre candidate venue de Grèce.

Georgia Tsalidou coachée par Elena Verikiou viendra sur la scène du salon MBC by Beauté Sélection finaliser sa création en vue de gagner notre concours The Emergent Talent. Elle répond pour nous à quelques questions sur son parcours et ses aspirations.

Georgia, présente-toi en quelques lignes.

Je suis diplômée de l’école publique professionnelle de coiffure à Thessalonique. La passion et mon appétence pour la création et le développement tant au niveau personnel que professionnel sont ce qui m’a poussée dans notre secteur. Ma carrière professionnelle s’est construite grâce à des collaborations avec des professionnels de notre secteur et de mon pays, ainsi que des séminaires organisés par des entreprises établies depuis des années.

Aujourd’hui, grâce à la collaboration enrichissante avec mon mentor Elena Verikiou, célèbre pour sa créativité, et à ses encouragements à chaque étape de mon parcours, j’ai réussi à réaliser un de mes grands rêves : ma participation au concours.

Quels sont tes mentors ?

Les créateurs que j’admire et que je suis depuis toutes ces années sont nombreux. Cependant, il y en a quelques-uns parmi ces que je ne peux m’empêcher de nommer. Tout d’abord, je commencerai par ma mentor Elena Verikiou, que je connais personnellement. C’est une personne merveilleuse et solidaire, qui, à travers son parcours créatif au fil des années avec des participations à des concours prestigieux tant nationaux qu’internationaux, m’a motivée et m’a donné la force de ne jamais abandonner et de réaliser mes rêves !

J’admire également Christophe Gaillet, qui, en livrant toujours un résultat pur et impeccable dans ses créations, parvient à mêler textures, couleurs et coupes de différents genres.

La captivante Laetitia Guenaou, dont je suis avec avidité chaque étape de son parcours. Elle parvient à combiner émotion et mode comme un poème dans ses créations.

De plus, Frédéric Pavard à mon sens ne suit pas la mode, mais la crée chaque jour pour chaque défi qu’il doit relever. C’est le magicien de la mode. Créatif et flexible, sans barrières et avec des horizons ouverts.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je m’imagine avec mes collaborateurs et les personnes qui me soutiennent depuis des années, prospérer en Grèce et à l’étranger, en créant des événements uniques et en transmettant notre énergie et nos connaissances ! Ce qui m’a incitée à suivre ce secteur, c’est d’abord l’action de rendre beau et l’esthétique, puis la satisfaction et le plaisir de mon prochain. Et bien sûr, l’évolution continue et la créativité.

As-tu un style signature ?

Dans le style et l’image finale de mes œuvres, dominent généralement des pièces douces et terrestres et liées entre elles, même si elles ne sont pas complètement connectées. Pour moi, l’avant-garde est la création qui découle de l’inspiration, et constitue la source qui me guidera vers le succès !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre