18 September 2024

Silvia Armato, candidate pour The Emergent Talent

The Emergent Talent se tiendra le 14 octobre prochain sur la scène du MCB. Cette compétition internationale réunit 8 candidats pour 4 mentors. L’occasion de découvrir les nouveaux visages de la coiffure. Rencontre avec Silvia Armato, candidate italienne.

The Emergent Talent

Cette année, 8 candidats venus de France, Italie et Grèce seront réunis sur la scène du MCB pour participer au concours The Emergent Talent. Chacun bénéficie d’un portrait sur notre site. Interview de Silvia Armato coachée par Carla Bergamaschi.

Silvia, où en es-tu dans ton parcours ? 

J’ai terminé l’école il y a plus de 10 ans, mais je n’ arrête jamais de suivre des cours de remise à niveau, de découvrir de nouvelles techniques et de m’inspirer.

Quels sont les coiffeurs que tu admires ?

L’emblématique Aldo Coppola, Vidal Sassoon pour avoir révolutionné le look de la femme moderne avec la coupe géométrique, Toni & Guy pour leur style contemporain. 

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je me vois leader et directrice de salon de l’entreprise dans laquelle je travaille avec engagement et passion.

Pourquoi avoir choisi ce métier ? Qu’est-ce qui te plaît le plus ?

J’aime créer un look pour chaque personne, qui peut également évoluer grâce au styling, afin de mettre en valeur son caractère mais aussi de s’adapter à chaque occasion. J’aime jouer avec les couleurs et alléger les coupes, en fonction de la forme du visage et des nuances.

As-tu un style en particulier que tu aimes travailler que ce soit en couleur, coupe et/ou coiffage ?

Le style Cò, créé par les deux sœurs de Brescia de la Maison Cò, une marque qui existe depuis plus de 50 ans. Une source d’inspiration pour atteindre la perfection, des coupes et des couleurs conçues et étudiées dans les moindres détails. Le style iconique d’Aldo Coppola, avec des looks légers qui semblent libres, naturels, lumineux et frais. C’est ce que j’aime faire, tant au niveau des couleurs que des coupes. J’aime aussi le style hollywoodien, avec ses ondulations douces, ou la version « old », plus serrée et sinueuse. Je réalise également des coiffures et des maquillages de mariage, j’adore ça !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre