18 September 2024

Beautyworld Middle East 2024

Beautyworld Middle East 2024 annonce un nouveau rapport de marché en collaboration avec BeautyMatter.

Beautyworld Middle East 2024 annonce un nouveau rapport de marché en collaboration avec BeautyMatter, offrant des informations révolutionnaires sur le passé, le présent et l’avenir de l’industrie de la beauté au Moyen-Orient. En effet, le nouveau rapport approfondi de Beautyworld, en collaboration avec BeautyMatter, fournit aux professionnels de l’industrie de nouvelles recherches, des données essentielles et des analyses sur l’industrie de la beauté en pleine croissance au Moyen-Orient.

La valeur de l’industrie de la beauté et des soins personnels au MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) est estimée à 46 milliards de dollars US et devrait atteindre 60 milliards de dollars US d’ici 2025, selon les estimations d’Euromonitor. De plus, le rapport de marché Middle East 2024, conçu sur mesure par Beautyworld + BeautyMatter, offre un aperçu statistique opportun et approfondi de l’évolution, du développement et de la croissance future de l’industrie de la beauté dans la région.

Beautyworld Middle East 2024

DONNÉES DU RAPPORT DE MARCHÉ DU MOYEN-ORIENT

Le rapport de marché du Moyen-Orient recueille des données, des informations et des analyses provenant de cadres et d’experts de l’industrie. Il distille ensuite les subtilités des données démographiques des consommateurs, les forces motrices derrière les tendances émergentes et l’apparition du nouveau consommateur de beauté dans la région.

Les données analysent non seulement la demande croissante de produits de beauté et de bien-être dans la région, mais elles illustrent également le fort potentiel de croissance continue dans ce secteur. Cette croissance est stimulée par la population jeune et connectée du Moyen-Orient, l’urbanisation, l’augmentation des revenus disponibles et une communauté expatriée en pleine expansion. Les lecteurs trouveront également des prévisions éclairées concernant la valeur du marché dans un avenir proche.

« Avec Beautyworld Middle East et Beautyworld Saudi Arabia en tant qu'événements phares de l'industrie dans la région, ce rapport était une collaboration importante avec notre partenaire de confiance, BeautyMatter. Nous espérons que ce rapport établira une nouvelle référence dans l'industrie, avec pour objectif de rassembler les principales données et recherches de marché en un seul endroit pour fournir à l'industrie mondiale une feuille de route pour mieux comprendre et capitaliser sur les opportunités croissantes pour les marques locales et étrangères dans cette région dynamique et en constante évolution. »
— Flyn Roberts, Directeur Commercial de Messe Frankfurt Middle East

Les données démographiques des consommateurs de la région montrent que la génération Z est dominante dans le MENA. En effet, les moins de 30 ans représentent 55 % de la population. En comparaison, les pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) en comptent 36 %. Les entreprises de beauté souhaitant attirer cette jeune génération de consommateurs influents doivent adopter une approche numérique et axée sur les valeurs. Lors de leurs achats, la génération Z ne se contente plus d’un bel emballage, mais recherche des marques avec une histoire, un but et des points de vente uniques.

Le rapport met également en lumière la demande croissante pour les marques et produits de beauté arabe (A-beauty), conçus pour répondre aux besoins et préférences spécifiques des consommateurs de beauté du Moyen-Orient. L’impact des marques régionales sur le marché occidental est également souligné. Des marques telles que Asteri, dirigée par des femmes en Arabie saoudite, et la maison de parfumerie de luxe omanaise Amouage visent à la fois une expansion mondiale et une reconnaissance internationale.

INFORMATIONS CLÉS

  • Le CCG (Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et Émirats arabes unis) abrite certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde. La Banque mondiale prévoit que le PIB de la région triplera pour atteindre 6 000 milliards de dollars US d’ici 2050, mais pourrait atteindre 13 000 milliards de dollars US.
  • Une croissance à deux chiffres est attendue dans toutes les grandes catégories de beauté de la région jusqu’en 2027. Le taux de croissance annuel composé (CAGR) total sera de 12 %, le plus élevé au niveau mondial selon McKinsey et Euromonitor.
  • Expert Market Research prévoit que le marché mondial des parfums atteindra 7,21 milliards de dollars US d’ici 2032. Cela sera en grande partie stimulé par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
  • Les femmes du CCG dépensent en moyenne 63 dollars US par mois en maquillage et 52 dollars US en soins de la peau. Les hommes, quant à eux, dépensent en moyenne 16 dollars US par mois en soins de la peau.
  • La culture des centres commerciaux e-commerce reste fermement ancrée au Moyen-Orient. Ce marché devrait passer de 376 milliards de dollars US en 2023 à 586 milliards de dollars US en 2028 selon le Middle East Council of Shopping Centres and Retailers.
  • Il y avait 8 762 spas dans le MENA en 2022, représentant 4,4 milliards de dollars US, selon le Global Wellness Institute, soit une augmentation de 49,2 % depuis 2020. En revanche, Stellar Market a estimé la valeur du marché des services de spa au MENA à 25,77 milliards de dollars US en 2023.
« Notre approche avec ce rapport de marché était d'approfondir l'analyse d'une région incroyablement dynamique afin de fournir aux lecteurs des données et des informations encadrées par un contexte historique et culturel pour informer leurs stratégies au Moyen-Orient. »
— Kelly Kovack, Fondatrice et PDG de BeautyMatter

Kelly Kovack de BeautyMatter présentera également les principales conclusions du rapport en direct sur la scène Next in Beauty lors du prochain événement Beautyworld Middle East 2024, du 28 au 30 octobre au Dubai World Trade Centre. Avec plus de 2 000 exposants et plus de 70 000 visiteurs attendus, l’événement célèbre l’importance du marché du Moyen-Orient en tant qu’acteur clé de l’industrie mondiale de la beauté. L’événement agit comme un pont entre fabricants, acheteurs et marques, offrant aux professionnels de l’industrie, à travers toute la chaîne de valeur, une plateforme de connexion, d’éducation et de commerce mondial.

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