Jean Louis David donne un coup de jeune à son image. Sa nouvelle collection “Make a difference”, aux ambiances streetstyle, puise son inspiration dans les origines de la marque et son ADN mode.
Jean Louis David a inauguré le lancement de sa nouvelle image début octobre dans une ancienne poste aux allures underground : un cadre branché pour dépoussiérer la marque et partir à la conquête d’une clientèle jeune qui aime se distinguer. “Make a difference”, la nouvelle campagne, nous dit tout : sortir des sentiers battus pour mieux s’exprimer. Une phrase type qui se transforme en action juste en la prononçant, grâce à sa valeur performative.

Pour créer ces nouveaux visuels, l’équipe Jean Louis David a puisé dans ses archives des photographies qui avaient été prises par le grand Helmut Newton. Tout droit sorties des années 1960, elles dépeignent des femmes fortes et audacieuses : elles conduisent des motos, pratiquent le bouche-à-bouche sur des hommes, portent des vêtements de rugbymen. Tout simplement, des femmes émancipées. Jean-Philippe Sionneau, directeur de marque, rappelle à ce sujet que l’homme et fondateur, Jean-Louis David, est à l’origine du dégradé : une coupe de cheveux qui avait pour objectif, et qui l’a encore aujourd’hui, d’alléger les cheveux pour leur donner une sensation de légèreté et… de liberté !
Aujourd’hui, la marque, ancrée dans son temps, va plus loin en célébrant, à travers cette nouvelle campagne, la diversité et l’inclusion dans une société plurielle. Cette démarche passe par l’hyperpersonnalisation, un protocole que Jean Louis David développe auprès de ses collaborateurs en salon pour mieux accueillir et conseiller leurs clientes. Les accompagner de manière personnelle et dédiée dans le choix de leur coupe, en fonction de leur visage, mais surtout de leur manière de vivre : comment se coiffent-elles le matin ? Quelle est leur routine capillaire ? Une campagne, donc, qui renforce le lien entre le coiffeur et sa cliente en proposant bien plus que des idées de coupe. tout un univers reflétant l’esprit de la marque.