Elle fait partie des tendances phares en matière de coloration. Le Grey Blending ajoute de la lumière aux cheveux gris et permet d’assumer pleinement sa chevelure argentée.
Jane Fonda est un parfait exemple récent du Grey Blending. L’actrice iconique, aux deux Oscar et fille du non moins célèbre Henri Fonda, vient d’être récompensée pour l’ensemble de sa carrière aux Screen Actors Guild Awards. Elle a marqué les esprits par un discours engagé, critiquant les prises de position du président américain Donald Trump. Pour l’occasion, elle arborait un Grey Blending lumineux qui auréolait son visage.
Cette technique de coloration remporte un succès grandissant auprès des clientes qui souhaitent assumer la blancheur de leurs cheveux. Sur Instagram, le hashtag #greyblending est mentionné à hauteur de 124 K. Gülten Yucel, coloriste experte, formatrice et ambassadrice Wella France, le pratique sur ses clientes et nous en dit un peu plus.
« Chez Wella, nous parlons de Back to Grey. C’est une transformation que je pratique souvent sur mes clientes car je suis la seule à le proposer dans la région d’Orléans. »
Question/réponse avec Gülten
Est-ce que le Grey Blending vieillit un visage ?
Quand je reçois mes clientes en consultation pour ce type de service, je les rassure en leur expliquant que cette technique donne un coup de boost et apporte une touche de fraîcheur.
Quel type de cheveux faut-il avoir pour cette prestation ?
Il faut avoir sa chevelure blanche à 70 %. Après, il s’agit d’un service sur mesure. C’est pour cela qu’il est obligatoire de recevoir la cliente en consultation avant de se lancer dans cette technique et de faire des mèches tests.
Comment sont traités les cheveux ?
Tout d’abord, je nettoie les cheveux afin d’enlever tous les pigments artificiels. Par la suite, j’applique des gloss et des correcteurs de couleurs. Je travaille ainsi zone par zone pour venir éclaircir.
Combien de temps et quels tarifs pour ce genre de prestation ?
Le Grey Blending se facture entre 800 et 1 000 euros car il demande une journée de travail. C’est un investissement qui vaut le coup car la cliente paie en une fois, ce qu’elle accumule en une année tous les mois.
Quel entretien par la suite ?
La cliente peut revenir par la suite pour un gloss ou pour neutraliser des reflets indésirables une à deux fois par an. Des soins profonds sont également conseillés pour protéger la qualité des cheveux.