Estetica Magazine FRANCE

« Je ne considère pas la coiffure comme un métier qui souffre », Winnys

Rencontre avec Winnys alias Williams Fougeron. Ce coiffeur barbier passionné a ouvert depuis peu son salon à Orange. Retour sur sa carrière et les choix qu’il a faits pour ouvrir une enseigne qui aujourd’hui fonctionne à plein régime.

Winnys s’est fait connaître dans le milieu professionnel grâce aux concours. En 2019, il gagne l’Unec Trophy et se fait repérer par la marque d’outils stars BaBylissPRO. Un premier pas avant de rejoindre leur team d’ambassadeurs. Ses contenus engageants et dynamiques sur les réseaux sociaux lui ont attiré de nombreux followers : 38 K sur TikTok. Depuis le mois de novembre, il a ouvert son salon dans la ville d’Orange, une nouvelle aventure qu’il accueille fidèle à sa personnalité positive et fonceuse. Il fait aussi partie de nos ambassadeurs pour notre concours digital Le Selfie.

Quand on lui demande si la coiffure est un métier qui souffre, Winnys reste optimiste : « Un salon bien géré avec des prestations adaptées ne peut que fonctionner. » Et c’est en restant cohérent avec cet état d’esprit que notre coiffeur barbier fidélise sa clientèle : « Je reste moi-même, je suis dans l’honnêteté et je parle avec franchise. » Les réseaux sociaux lui apportent une excellente publicité grâce aux publications qu’il localise, tout comme l’ambiance qu’il a choisie dans son salon en accord avec son tempérament.

Le client vient pour passer un bon moment, discuter et demander des conseils sur son cuir chevelu et sa barbe. « Je suis un des seuls à proposer un diagnostic aussi poussé dans ma ville », précise-t-il. Bien loin de lui est cette tendance des salons silencieux qui tendrait à briser savoir-être et humanité. Winnys a choisi de préserver un lien et un contact propres à son espace professionnel.

Notre coiffeur barbier accueille une clientèle masculine qui ne franchit pas le salon pour une coupe rapide, mais qui recherche un travail de précision et son expertise. Il a opté pour un cadre épuré, en noir et blanc, pour dit-il « ne pas mettre de barrière et imposer un univers dans lequel le client ne se reconnaît pas. »

Seul à la barre, il reçoit en moyenne une dizaine de clients par jour de tout âge pour des prestations entre 30 minutes et 1 h 30. Sa coupe star du moment ? Celle de l’influenceur Inoxtag : longueur et boucles sur le dessus en disconnexion avec un mid fade sur les côtés. Pour rester à la pointe de la technique, Winnys participe à de nombreux concours. Une motivation pour exceller dans son art !

Exit mobile version