Le salon professionnel dédié à la cosmétique capillaire masculine, Barber’s Meeting 2, a confirmé avec cette 2ème édition son ancrage dans le secteur.
Cet évènement unique, dédié à la coiffure homme et à l’univers du barbier, qui avait pris place, les 28 et 29 Mai derniers à l’Altrad Stadium de Montpellier, a fédéré sur les deux jours plus de 2000 visiteurs. Venus de toute la France, mais aussi des pays frontaliers comme la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie, et pour certains de la Grèce, du Canada ou encore du Chili, les professionnels étaient tous en quête d’une offre qualitative afin de répondre de façon pertinente à la demande toujours plus forte des hommes. Un salon à taille humaine organisé autour de 25 stands de très grande qualité présentant une soixantaine de marques de produits et de soins, du mobilier, des services et bien-sûr de la formation spécialisée.
Outre l’aspect innovation, le salon a offert une animation non-stop avec des workshows et des shows de barbiers qui ont mis en valeur tout le savoir-faire de cette profession. L’occasion de découvrir des références dans le domaine de la coupe masculine comme Valérie Branchon & Nicolas Mullie pour la marque Défi pour homme, La Confrérie des Barbiers Catalans représentée par Cindy Prieur, Olivier Abat & Florian Nou. Autres temps forts, Heidi Farge, Guillaume Fort & Medhi le Barbier de Marseille pour American Crew, Jean-Romain Juanico pour l’Académie Coiffure Beauté, Thierry Bordenave pour Label Coiffure.
Marc Thibaut, Cyrille Gollucio pour Men’s Stories, Bastien Ortiz pour Original Barber’s, Erwann Palumbo, Alex Monteil & Clément Establet, Hervé Boissebot et sa team pour Tonsor & Cie, Brice Trauet & Fabien Gardes pour Lames et tradition, Thierry Gras pour Coiffeurs Justes & Hairdresser Fair, Savannah Fafet, Franck Fallea & David Grener, Guy Haircut & Caiolas Barber pour Elegance Gel.
Grande nouveauté sur cette édition 2017, le 1er Championnat de France de Barbiers qui a été organisé par les marques Men Stories et Wahl France, sponsorisé par Delorme & Mizutani et soutenu par l’Unec. Une compétition inédite qui a mis en confrontation 41 candidats devant un jury d’exception composé de Marc Thibault, Anthonny Galifot et Olivier Abat. Organisé en quatre sessions de compétition, c’est au final, le coiffeur Erwann Palumbo qui a remporté le 1er prix de cette toute nouvelle compétition. Sans oublier le 2ème round de la Hair Battle organisé par Men Stories et qui a consacré David Howard.
Des personnalités de la coiffure masculine, comme Sarah Daniel Hamizi, fondatrice de la Barbière de Paris, était également présente sur le salon Barber’s Meeting pour une conférence débat sur le marché de l’homme suivi d’une dédicace de son livre « Barbes et Moustaches : Comment les tailler au poil ! »
L’occasion également de rencontrer Jean Artignan, fondateur de Barbe Chic qui était présent pour la présentation de son livre « Le guide pratique de la barbe». Autre domaine tout aussi important, celui des plateformes de réservation avec l’intervention d’Ilan Koskas pour FlexiBeauty, qui a retenu toute l’attention du public. Temps forts et moments de détente ont rythmé ce salon grâce à la présence des joueurs de rugby professionnels qui ont conquis les visiteurs par leur présence charismatique, le groupe de rockabilly « The Studebakers » qui a entraîné le public dans son univers musical ou encore le collectif des mordus de voitures américaines d’Alès qui a fait rêver sans exception petits et grands. Face au succès rencontré des deux premières éditions du Barber’s Meeting, Olivier Sittoni, fondateur de l’événement, poursuit le développement de son salon avec l’annonce d’ores et déjà d’une 3ème édition en 2018.
Un rendez-vous désormais incontournable pour tous les adeptes de cosmétique masculine !
Photos: Pascal Latil
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