24 June 2025

AIPP International Awards 2017/2018

La cérémonie de remise de prix de l’AIPP International Awards s’est déroulée durant l’Alternative hair Show à Londres.

Plus de 5000 coiffeurs originaires du monde entier ont accueilli avec enthousiasme les finalistes de l’AIPP International Awards 2017/2018 : Sanrizz (GB), Amparo Carratalá @ Toni&Guy (Espagne), Mark Leeson (GB), Jason Hall (GB) and Candice McKay @ Wyatt Hairdressing (Afrique du Sud).
L’AIPP et l’Alternative Hair Show ont rendu un vibrant hommage à une grande icône de la coiffure contemporaine : Patrick Cameron. A remettre l’International Legendary Awards, Roberto Pissimiglia et Robert Lobetta, également une grande figure de la coiffure. Patrick Cameron, expert des chignons et des cheveux longs, est reconnu dans le monde entier pour la qualité de son travail auprès des femmes du monde entier; Il est également reconnu dans l’univers professionnel pour ses collections coiffure qui inspirent des générations de coiffeurs. Formateur international, il sillonne le monde pour dispenser ses techniques de coiffage sur cheveux longs et ses nombreuses astuces et tendances sur chignon. 

Linda Evans, en maîtresse de cérémonie de l’Alternative Hair Show, et Roberto Pissimiglia, Président de l’AIPP International Awards et Editeur d’Estetica Network, ont présidé cette 21ème cérémonie de remise des prix :
–  Best Commercial Award : Sanrizz (GB) avec sa superbe collection ‘Drift’;
Best Avant-Garde Award  : Amparo Carratalá @ Toni&Guy (Espagne) pour sa collection ‘Fabrics’;
Best Photography Award : Mark Leeson (GB) pour sa collection ‘Portrait’ réalisée en noir & blanc.
Best Men Award  : Jason Hall (GB) avec sa collection ’Strange Times’
Best Video Award  : Candice McKay @ Wyatt Hairdressing (Afrique du Sud) avec sa vidéo extrêmement créative intitulée ‘POW’.

Cette année encore, un record a été battu dans le nombre de dossiers présentés pour cette 21eme compétition : 732 collections en provenance de 42 pays !

Les collections des gagnants par catégorie de l’AIPP Grand Trophy 2017-2018 seront publiées dans le book automne-hiver spécial AIPP. L’ AIPP Grand Trophy 2017-2018 sera quant à lui annoncé au printemps 2018 lors d’un événement prestigieux.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre