24 June 2025

Être barbier et réussir à l’ère du digital

Comment percer sur les réseaux et dans l’industrie quand tu es barbier ? Les six ambassadeurs de la marque WAHL partagent leurs parcours inspirants, des débuts passionnés et la réussite au rendez-vous.

Réunion au sommet avec Benoît Boyer (@lecoupeur), Jimmy Dry (@jimmy_dry), Gilles Patricelli (@gyllou), Nathan Pecorilla (@focusstudio.paris), Benjamin Kozyx (@labarbedemonsieur), et Didier Ambroisine (@lfkutzthebarber). WAHL a réuni ses six ambassadeurs de choc pour nous inspirer et guider les barbiers dans leur envie de réussite.

Barbier, tout d’abord une vocation

« Rien de grand ne se fait sans passion. » Et la passion reste le guide de toute vocation ! Benoît Boyer, alias Ben, évoque avec nostalgie son initiation précoce dans l’univers du barbering à l’âge de 6 ans. Jimmy Dry, quant à lui, a découvert sa passion en Italie, influencé par un vénérable maître barbier de 85 ans. Ces récits captivants soulignent le rôle déterminant de la passion dans la croissance professionnelle.

Percer sur les réseaux sociaux

Les ambassadeurs insistent sur l’importance d’être authentique pour prospérer sur les réseaux sociaux tout en privilégiant la qualité. « Sois fidèle à toi-même », nous dit Ben. « Réalise au moins une story par jour », conseille Jimmy Dry. Pour Benjamin Kozyx, « le plus important c’est ce qui se passe sur le fauteuil ».

Se former et s’informer

La formation continue est cruciale pour un succès durable dans une industrie constamment en évolution. « Se former permet de rester dans la bonne trajectoire plutôt que de s’asseoir sur ses acquis », déclare Benjamin. Les ambassadeurs insistent sur l’importance de rester informé des dernières techniques, styles et tendances. Et il ne suffit pas de naviguer sur les réseaux sociaux, les formations en présentiel sont incontournables pour rester au top dans son métier.

Le programme mondial d’ambassadeurs WAHL

Les ambassadeurs saluent unanimement l’excellence des tondeuses WAHL, soulignant leur fiabilité et leur performance exceptionnelle. La marque a d’ailleurs lancé un programme mondial d’ambassadeurs en 2023, ouvert aux barbiers et stylistes du monde entier. Les candidats sélectionnés ne doivent pas seulement être animés par leur passion pour ses outils. Ils sont également évalués sur leur créativité et leur professionnalisme. Un style propre et une position établie dans l’univers des barbiers sont tout aussi indispensables ! Un programme qui sera lancé chaque année pour rejoindre la prestigieuse équipe WAHL Professional.

Rendez-vous sur le site de la marque pour plus d’informations : www.fr.wahl.com.

10 Commentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre