Cosmoprof North America Las Vegas, le salon B2B leader de l’industrie de la beauté, a conclu sa 21e édition avec un succès retentissant.
La 21e édition du Cosmoprof North America Las Vegas a accueilli plus de 26 000 visiteurs représentant 105 pays et près de 1 200 exposants de 45 pays, mettant en valeur l’industrie de la beauté en plein essor.
Les exposants de Cosmoprof North America Las Vegas ont présenté tout le spectre de l’industrie de la beauté. Les stands couvraient les soins de la peau, le maquillage, les parfums, les soins capillaires, les ongles et la chaîne d’approvisionnement en beauté. Des produits nouveaux et établis étaient représentés. La diversité des exposants et des produits présentés a grandement contribué au succès de l’événement. Le hall de l’exposition, animé, était débordant d’innovation et d’opportunités.

« Le succès de la 21e édition de Cosmoprof North America Las Vegas montre notre engagement envers l’industrie de la beauté en pleine croissance et ses évolutions constantes, a déclaré Antonio Bruzzone, PDG du Groupe BolognaFiere. Nous sommes extrêmement fiers de rassembler un groupe aussi diversifié d’exposants et de visiteurs. Nous les avons connectés et avons servi de tremplin pour le réseautage et leur collaboration dans tous les domaines. »
« Avec des événements annuels à Las Vegas et désormais à Miami, Cosmoprof North America a établi la norme pour rassembler l’ensemble de l’industrie de la beauté d’un océan à l’autre, a déclaré Nina Daily, Directrice Exécutive de la Professional Beauty Association. Ces événements significatifs mettent en lumière la force de la collaboration et d’une vision partagée visant à renforcer les professionnels de la beauté et à façonner stratégiquement l’avenir de l’industrie. »
LA SOIRÉE D’ACCUEIL DE COSMOPROF
La soirée d’accueil a eu lieu le premier jour du salon. Elle a présenté les Cosmoprof & Cosmopack North America Awards en partenariat avec BEAUTYSTREAMS. L’événement a célébré les gagnants dans six catégories différentes. Un jury de 13 membres, comprenant des détaillants, des cadres de marques, des experts en R&D et des journalistes, a voté pour ses favoris. La décision a été basée sur des critères tels que le concept, l’emballage, la formulation et l’unicité. Du côté de la chaîne d’approvisionnement, Solésence Beauty Science a remporté le prix Formulation, tandis que CORADIN S.A.S. a remporté le prix Packaging : Design & Materials. Du côté des produits finis, les gagnants étaient Never Have I Ever pour les produits de maquillage et les produits pour les ongles, Le Rouge Français pour les produits green et organiques, Oren Medical pour les produits de soins de la peau et du corps, et Small Wonder pour les produits capillaires.
BEAUTY NEW YORK RÉVÉLÉ
Lors de la soirée d’accueil du 23 juillet, Cosmoprof North America a annoncé le lancement de Beauty New York. Cet événement dédié à la beauté à New York City fera ses débuts en octobre 2025. L’objectif est de combiner des éléments B2B et consommateurs pour célébrer tous les aspects du secteur de la beauté mondiale. Liza Rapay, Vice-Présidente de Cosmoprof North America, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes ravis d’établir Beauty New York comme l’événement phare annuel de l’industrie de la beauté à l’échelle mondiale. En particulier après le succès massif de nos salons Cosmoprof North America à Las Vegas et à Miami. Nous sommes impatients de commencer ce nouveau chapitre avec Beauty New York ! »
COSMOTRENDS
Cosmoprof North America a présenté la dernière édition du rapport CosmoTrends. Organisé par BEAUTYSTREAMS, il a mis en avant les dernières tendances de l’industrie de la beauté. Le rapport, soutenu par une installation sur place et une session CosmoTalks, a révélé cinq tendances. You Inclusivity se concentre sur les produits de beauté pour les cheveux texturés et les peaux riches en mélanine, tandis que Youth Vota englobe les soins de la peau et le maquillage pour les jeunes générations. La quatrième est Private Matter, incluant les soins intimes et les produits de bien-être sexuel. Life in Motion comprend les soins de la peau et du corps pour les modes de vie actifs, et Sensescape met l’accent sur les formules sensorielles et agréables. Le rapport CosmoTrends est un guide essentiel pour les dernières innovations dans l’industrie de la beauté.
ÉDUCATION À COSMOPROF
Les sessions CosmoTalks, Cosmopack Education et The Entrepreneur Academy ont remporté un grand succès cette année, avec des sessions éducatives affichant complet et des places debout, attirant de nombreux participants. Les sujets des sessions allaient de « Démarrage d’une entreprise de beauté : ce que vous devez savoir avant de vous lancer ! » à « L’avenir de la beauté axée sur les ingrédients », et « L’état de la beauté en 2024 ».
UNE EXPÉRIENCE RICHE POUR LES PARTIES PRENANTES
Cosmoprof North America Las Vegas a été un immense succès pour l’industrie de la beauté et ses professionnels. De plus, il a fourni une plateforme solide pour le réseautage et les mises en relation business. Les exposants et les participants ont exprimé leur enthousiasme et leur satisfaction quant à l’événement. Les retours extrêmement positifs ont souligné l’impact de l’événement sur la création de relations dans l’industrie et la présentation des innovations.
Wilton Wen, Responsable de Delma Global Inc., qui a exposé dans le secteur des soins de la peau, a déclaré : « Participer à Cosmoprof Las Vegas a été une réussite pour nous. Nous avons eu l’occasion de nous connecter avec des marques et des distributeurs des États-Unis, du Canada, du Mexique, ainsi que d’Amérique centrale et du Sud. Ce fut une expérience précieuse pour élargir notre réseau et présenter nos innovations. »
« Cosmoprof North America a été un succès retentissant pour Colep Consumer Products, avec un nombre exceptionnel de visiteurs et un public très engagé, a commenté Luisella Bovera, Vice-Présidente Senior – Solutions Produits Innovants de Colep Consumer Products. C’était un événement parfait pour présenter nos innovations et un fantastique exemple de l’énergie et de l’esprit dynamique de l’industrie. »
À VOS AGENDAS !
La deuxième édition de Cosmoprof North America à Miami Beach se déroulera au Miami Beach Convention Center du 21 au 23 janvier 2025. La première édition à Miami en janvier a été décisive pour l’industrie de la beauté dans les Amériques. La 22e édition de Cosmoprof North America Las Vegas reviendra au Mandalay Bay Convention Center du 15 au 17 juillet 2025.