22 June 2025

Estetica lance la 20e édition de son magazine au Beautyworld Middle East 2024

Estetica Network était présent au plus grand salon jamais organisé, avec 71 439 visiteurs enregistrés, et 2 000 exposants internationaux et régionaux réunis du 28 au 30 octobre 2024 au Dubai World Trade Centre.

La 28e édition du Beautyworld Middle East s’est déroulé du 28 au 30 octobre au Dubai World Trade Centre. Il a attiré plus de 70 000 visiteurs, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’édition de 2023, marquant ainsi le plus grand nombre de participants de son histoire. Le salon a mis en avant des parfums, des cosmétiques et des produits de soin de la peau, des innovations technologiques pour la beauté, des produits de soin personnel et d’hygiène, des produits capillaires, des fournitures pour ongles, des équipements pour salons, et bien plus encore.

La fréquentation internationale a augmenté de 8 % avec 164 pays participants, soit 8 de plus que l’année précédente. Réparti sur 17 pavillons, le Beautyworld Middle East a de nouveau consolidé sa position de salon de référence mondiale pour l’industrie, offrant aux fournisseurs, marques, entreprises et professionnels de la beauté locaux et internationaux une occasion de réseauter.

ESTETICA ET LA 20e ÉDITION DE SON RÉSEAU INTERNATIONAL

Dans ce contexte global de l’univers de la beauté, Luca Pissimiglia, directeur digital et commercial d’Estetica Network, était présent pour inaugurer la 20e édition du magazine qui vient enrichir le réseau de presses spécialisées dans le secteur de la beauté. Rappelons aussi que Estetica India a été lancé cet été.

Luca Pissimiglia, directeur digital et commercial d’Estetica Network, avec à gauche Haysam Eid d’Estetica Middle East et à droite Rakeysh Kumar, éditeur et directeur général d’Estetica India.

Luca Pissimiglia nous confie ses impressions sur le salon.

Quelle est l’ambiance d’un salon global de cette envergure ?

L’atmosphère est en effervescence, avec des allées et des stands pleins chaque jour. Le salon grandit d’année en année ; cette année, plus de 70 000 personnes ont visité le site, un chiffre incroyable, surtout dans le contexte sociopolitique actuel.
Le salon est historiquement lié à l’univers de la parfumerie, les Émirats Arabes Unis étant de grands consommateurs et passionnés de fragrances. Le secteur des marques blanches des produits capillaires connaissent une forte croissance, ce qui explique l’évolution constante des chiffres.

Nous fêtons la 20e étape de notre réseau international. Peut-on dire que l’amour de la beauté unit les nations ?

Je pense qu’on peut sans aucun doute utiliser cette expression. Pour nous, une nouvelle édition est comme un « nouveau-né », où les nouvelles créations sont une expression de la Beauté avec un grand B. Notre réseau international se développe chaque année. Les prochains objectifs sont l’expansion en Amérique latine, d’abord au Mexique, puis au Brésil, et en Australie.

Quel est ton ressenti sur le monde de la beauté en constante évolution ?

C’est un mouvement continu qui ne s’arrête pas. Jamais l’attention n’a été aussi grande envers les produits cosmétiques, en particulier ceux à visée curative. Ces dernières années, le marché des soins de la peau est en pleine expansion, avec de nouvelles marques qui émergent chaque année. Il en va de même pour le secteur des marques blanches : tout le monde veut apposer sa propre signature sur les produits. Surtout dans un marché comme celui des Émirats, où le luxe fait partie de l’identité.

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