Les sites web des versions européennes d’Estetica Network, ont bénéficié d’une augmentation des visites exponentielles depuis Avril 2018, et une croissance nette depuis les 12 derniers mois.
En première position, la version Allemande du site qui a pu atteindre le mois dernier 121% d’augmentation de visites et 115% d’utilisateurs uniques en plus comparé à la même période en 2017. Les articles les plus populaires du mois dernier furent « Vitality’s Espresso Series » avec 4 nouveaux tons, et « L’Oreal Professionnel présentes Botanea », ce qui démontre bien que ce portail est une référence significative pour les coiffeurs, même lorsqu’il s’agit de connaitre de nouvelles références.
Grande poussée digitale également du coté du site anglais (UK) , avec une nette augmentation d’environ 71%, avec en pic en terme de visites, l’intérêt pour le focus concernant la collection artistique « Affinage Color Rebels » . Beau résultat chez le portail espagnol, avec 65% et 59% respectivement de croissance. L’article le plus lu fut, celui présentant le travail du coiffeur Boris Soler. Un « avant-après » qui transforme une blond aux teintes orangées en un blond aux tons beaucoup plus froid.
La version Française et Italienne d’Estetica, ont connu la même progression. Le portail esteticamagazine.fr présente 51% de sessions et 46% d’utilisateurs. La pièce maitresse et donc l’article le plus lu, était celui mettant en valeur l’institut de formation Artemis. La croissance du site Estetica.it pour les sessions, et utilisateurs confondus, est aux alentours de 46%. Beaucoup d’articles ont marqués, notamment « Wedding Hair 2018 : Les tendances de la saison ». Un article sur les tendance de coiffures pour mariages.