Le groupe Davines a toujours accordé une grande importance au concept de « Beauté Durable ». Une prise de conscience qui se traduit aujourd’hui avec le projet Atlas Ethique.
Cette idée qui transparaît depuis toujours dans toutes les activités de la marque met en avant la prise de conscience des responsabilités que l’entreprise a envers chacun de ses collaborateurs et clients ainsi que vis-à-vis de l’environnement.
L’Atlas Éthique a pour objectif de faire réfléchir ses partenaires, esthéticiennes et coiffeurs, sur le genre de personne qu’ils désirent devenir dans leur vie et dans leur travail. L’Atlas Éthique incarne un point de repère, la solidarité d’un compagnon de route, une boussole en images. Plus d’une étoile polaire brille entre ses pages et dans ses cartes : les principaux fondements d’une vie éthique (coordonnées éthiques), des conseils pour l’amélioration de sa propre personne et de ses relations avec les autres (directions éthiques) et la constellation des capacités à réveiller, de la sincérité à l’esprit d’initiative, de l’inspiration au partage, en passant par la connectivité (valeurs mises en œuvre).