24 June 2025

Séminaire Eugene Perma Professionnel à Lisbonne

400 coiffeurs en provenance de 11 pays ont fait le déplacement pour assister au séminaire annuel de la marque.

Trois jours placés sous le signe de la convivialité, du partage et de la bonne humeur. Un savoir-faire propre à la marque qui a permis de créer une véritable cohésion entre tous les coiffeurs présents à ce rendez-vous consacré avant tout à l’artistique.
Une occasion pour la marque de mettre en avant le talent de ses coiffeurs partenaires. Tout d’abord à travers des ateliers techniques proposés sous forme de démonstrations rapides permettant ainsi de découvrir des personnalités aussi différentes que celles de Cathy Batit, Alima Baz, Gregory Lejeune, ou encore Jean-Marc Bourdenet, pour ne citer que quelques noms. Pour Emmanuel Pirenne, directeur artistique Eugene Perma Professionnel, la consigne était simple : des plateaux rapides de 10 minutes chacun avec pour objectif des astuces faciles et rapides de coupes et d’attaches. Des ateliers dynamiques et toujours très pratiques qui ont permis de capter l’attention des professionnels tout au long de la matinée. Autre temps fort, la découverte des tendances couleurs automne-hiver avec la nouvelle Collection “Crépuscule” ainsi qu’un décryptage plus large de la tendance de la saison qui prône la “Slow Beauty” avec une attention particulière à l’éloge du temps. En d’autres termes, on prend le temps de cultiver sa beauté. Dans un esprit rétro-chic, sans excès de sophistication, c’est l’esprit romanesque qui fait son grand retour. Egalement très appréciée pour sa vision novatrice de la couleur, la présentation de la nouvelle collection de Ludovic Geheniaux réalisée avec les “Blush Flashy Mix”. Cette approche artistique a été complétée par deux conférences : l’une très dynamique sur l’importance et le développement des réseaux sociaux menée par Elna Edimo et Angela Gauvin et une seconde, plus pragmatique, sur le parcours client et le développement de la revente par Franck Maurice.
La soirée de gala, organisée au Casino Estoril de Lisbonne, a été l’occasion pour Didier Martin, Pdg du Groupe Eugene Perma de fédérer toutes ses équipes autour de lui lors d’un discours de bienvenue qui s’est voulu chaleureux et convivial. Le programme, quant à lui, très artistique a mis en évidence trois visions de la coiffure d’aujourd’hui, forte de ses multiples influences. Avec tout d’abord un duo d’artistes très inspiré par l’école anglo-saxonne, Lucas Clauzel et Julie Alvarès, pour Noos Education, qui ont mis en avant des lignes géométriques et des placements de couleur audacieux. Retour ensuite à la French Touch avec Sandrine Ruiz qui a choisi des volumes vaporeux et des jeux de textures classiques. Puis, en guise de conclusion, le phénomène montant dans le domaine de la coloration, Ludovic Geheniaux, avec un plateau des plus enchanteurs. Techniques de couleur et chorégraphie, complétées d’une forte dose d’énergie positive, voilà en quelques mots comment pourrait se résumer l’atmosphère de ce séminaire.
 

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