Partenaire de plusieurs shows sur la New York Fashion Week, Aveda était aux côtés des hairstylists Gary Gill pour le show Phillip Lim 3.1 et Frank Rizzieri pour le show Tibi.
Le Hairstylist Gary Gill a créé les looks beauté du show Automne Hiver 2019 Phillip Lim 3.1 : une texture fluffy qui a permis de donner du mouvement
lors du passage des mannequins sur le catwalk. Pour préparer ce look, le coiffeur Gary Gill a commencé sur cheveux raides. Après avoir fait une raie au milieu, Gary a séparé l’arrière du crâne en 9 sections et a appliqué 2 pressions de la mousse coiffante Aveda Phomollient et quelques vaporisations du spray Texture Tonic sur chaque mèche. Chaque mèche a ensuite été tressée, séchée au sèche-cheveux et travaillée au fer à lisser pour « imprimer » le style. Après avoir laissé poser quelques minutes, les tresses ont été défaites et peignées pour créer l’effet le plus fluffy possible.
Frank Rizzieri des salons et spas Rizzieri a, quant à lui, oeuvré pour la mise en beauté des modèles du show Automne Hiver 2019 TIBI : un style basé sur des ondulations créées au hasard des inspirations et ramassées dans une queue de cheval basse nouée par un ruban en tissu recyclé. La créatrice de Tibi, Amy Smilovic, confie : «Les ondulations dans ce look sont tellement belles et sont le pur fruit du hasard et de l’inspiration – tout ce que l’on est supposé ne pas faire ! ». Pour préparer ce look, le coiffeur Frank Rizzieri a débuté en vaporisant à la racine la laque volumisante Pure Abundance sur cheveux lisses. En utilisant un fer à boucler, il a créé des ondulations d’environ 2 centimètres et demi à intervalles irréguliers. Frank a ensuite vaporisé le Nuage d’Eclat Spray on Shine directement sur la brosse avant de peigner. Il a ensuite accroché la queue de cheval avec un élastique transparent puis l’a recouvert d’un tissu récupéré dans les atelier Tibi.