9 May 2025

Kevin.Murphy, une marque engagée pour la planète

Née dans l’univers de la mode, du cinéma et des magazines, la marque australienne Kevin. Murphy a toujours été très attachée à ses engagements en matière d’environnement. Des valeurs fortes qui font partie de son ADN.

Le respect de l’environnement fait partie du développement de cette marque, à commencer par la formulation de ses produits et de ses packagings. Les ingrédients sélectionnés sont issus de sources renouvelables et récoltés selon des méthodes ne causant aucun dommage à l’environnement. Les gammes sont également labélisées PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) certifiant qu’aucun test n’est effectué sur les animaux.

En adoptant la technologie Ocean Waste Plastics (O.W.P), les packagings sont fabriqués à partir de plastique 100% recyclé des océans, ce qui permet aujourd’hui d’obtenir une chaîne d’approvisionnement circulaire. La marque australienne devient ainsi la première marque cosmétique à mettre en oeuvre une telle initiative, grâce à laquelle elle prévoit d’économiser plus de 325 tonnes de plastiques chaque année.

Pour 2020, la marque s’est associée à Reforest’Action et donne ainsi l’opportunité à ses partenaires coiffeurs de soutenir les projets de reboisement de forêts. Sur l’année 2020, la marque sponsorise chaque nouveau collaborateur à devenir acteur de cette opération par le geste symbolique de planter un arbre. D’ici un an, KEVIN.MURPHY aura planté grâce à ses clients et ses collaborateurs 2 000 arbres. Certifiée B CORP, Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale créée en 2010 par Stéphane Hallaire, dont la mission première est de sensibiliser et d’agir pour les forêts. Cette oeuvre collective grâce à une plateforme de plantation participative vise à préserver et restaurer des forêts en France et à l’étranger. Depuis sa création, c’est plus de 10 millions d’arbres plantés et près de 20 millions de personnes sensibilisées aux enjeux de la forêt.

L’humain reste au coeur des valeurs d’entreprise. Chaque année, la marque s’engage à diverses organisations avec pour seul objectif de rassembler des fonds caritatifs pour soutenir des associations nationales comme déjà réalisé avec Ruban Rose ou des associations d’envergure internationale comme l’implication auprès de la la communauté Rotary.

Présente sur le marché français, la marque a choisi également de s’engager sur des actions nationale permettant de poursuivre la philosophie de la marque dans ses actions de terrain. Elle a ainsi choisi de mettre en place un partenariat avec les pommeaux de douche Ecoheads. Dans un salon, l’eau représente une ressource essentielle pour les activités de base. Cette collaboration offre une solution écologique pour équiper les bacs des salons ; qui utilise 65% d’eau en moins que les pommeaux de douche ordinaires, permettant d’économiser par bac à shampooing jusqu’à 370 litres d’eau par jour.

De plus, la marque s’est associée depuis 2017, avec la Collecte du Coiffeur qui aide les professionnels de la coiffure à valoriser leurs déchets comme les tubes de coloration,les aérosols et les lames de rasoirs à usage unique d’une manière sûre et rapide dans le respect de l’environnement. En quelques chiffres, la Collecte du Coiffeur c’est :  30 976 points de collecte, 870 tonnes de déchets traités et 700 Abonnés collectés par jour.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre