23 June 2025

Le Groupe VOG mise sur la formation des jeunes

Le groupe VOG s’est associé à l’école Silvya Terrade de Lille pour la préparation du BP coiffure.

Soucieux d’apporter une aide efficace à ses franchisés dans le recrutement de coiffeurs, le Groupe VOG et son pdg Franck François ont initié une démarche inédite !

Créer en partenariat avec l’école Silvya Terrade Lille une classe d’apprentis.

Dans les Hauts de France, on estime en effet à 5000 le nombre de salariés supplémentaires qu’il faudrait dans les 10 000 salons de coiffure de la région.

La vingtaine d’apprentis de la classe BP Vog va bénéficier d’une formation pratique entièrement dispensée par Franck Choquet, responsable régional de formation des enseignes.

Cette formation pratique aux méthodes de coupe et de coloration propres aux enseignes Tchip Coiffure et VOG Coiffure rend les apprentis immédiatement opérationnels en salons.

De plus, les apprentis ont la chance de pouvoir s’entraîner sur des têtes malléables fournies par le Groupe VOG qui met également à leur disposition tout le matériel nécessaire à leur formation pratique.

Les élèves de la classe BP VOG sont intégrés dans des salons franchisés (50%) et les succursales des Hauts de France du groupe.

Le choix de l’école Sylvia Terrade de Lille n’est pas anodin. En effet, le Groupe Silvya Terrade compte une soixantaine d’établissements dans l’Hexagone. Le Groupe VOG entend donc déployer ses classes BP dans les autres régions françaises et table sur trois nouvelles classes dès la rentrée 2022-2023.

A terme, le Groupe espère mettre en place une quinzaine de classes BP VOG dans les Hauts-de-France, en Ile-de- France et dans le Nord-Ouest, trois régions qui compte une large proportion de salons Tchip Coiffure et Vog Coiffure.

Ce sont donc près de 200 apprentis qui devraient bénéficier des formations pratiques dispensées par le Groupe VOG.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre