Pour ce début du printemps, Jérôme Fendt a eu l’immense plaisir de créer sa collection Capsule. Celle-ci a été inspirée par son travail à la Fashion Week de Berlin en janvier, en partenariat avec La Biosthétique Paris.
Jérôme Fendt revient sur les inspirations de sa collection : « En janvier, j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir coiffer pour la fashion week de Berlin en partenariat avec La Biosthetique Paris. Nous avons travaillé pour 7 défilés en deux jours. C’était incroyable ! » Il poursuit : « Cette capitale m’a complètement subjugué par sa grandeur, son architecture et sa démence. J’ai remarqué que les Berlinois privilégient le bien-être et le confort à la seule esthétique. Le 26 mars, dans un somptueux appartement Haussmannien à Metz, a eu lieu mon premier workshow. Ça a été l’occasion pour moi de partager et revisiter plusieurs looks de coiffage de mon expérience berlinoise devant un public parmi lequel figuraient mes collaborateurs. J’ai créé 6 looks de “coiffage éditorial” avec des textures variées grâce à différents cocktails de produits. »
Alice, l’effet “wet look” par Jérôme Fendt
Pour Alice, Jérôme présente un effet « wet look » des racines à la nuque attaché en queue de cheval. Les mi-longueurs et pointes sont subtilement contrôlées tout en gardant un effet naturel. Le look est accessoirisé d’une mèche « Classic Green » ornant le visage.
Josif, le “total wet look”
Josif arbore un « total wet look » des racines aux pointes avec un effet coiffé en arrière. Le tout est rehaussé par une bombe d’équitation customisée de notes silver.
Nina, le “healthy hair” vu par Jérôme Fendt
Nina est en mode « healthy hair » affirmé par une raie centrale croisant une raie transversale reliant les tempes.
Pauline et Lucie en queue de cheval
Pauline porte une queue de cheval naissant entre l’occipitale et le vertex puis se rabattant vers l’avant via un point de fixation en forme d’épi. Le tout sublimé par un mouvement délicat des pointes qui soulignent le regard. Lucie, quant à elle, a été coiffée d’une queue de cheval dans le prolongement des tempes, sertie de nœuds pour s’épanouir dans un chignon. Dans le dernier look, son visage est subtilement englobé dans un voile de cheveux créé manuellement.
Direction artistique : Jérôme FENDT ; Photographes : Gaël LESURE et Stéphane PITTI ; Assistant coiffeur : Céleste GOUY ; Make-up: Marion HAMRI, Marie BORGOBELLO et Eliott GOVINDARAJU ; Styling: Galeries Lafayette Metz, Produits : La Biosthétique Paris