16 May 2024

John Nollet, directeur artistique chez Carita

John Nollet, coiffeur des stars, continue son ascension. Il est aujourd’hui directeur artistique de la Maison de beauté Carita qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Portrait.

Le carré d’Amélie Poulain, c’est lui. Les splendides coiffures du film Ridicule, c’est encore lui ! Sans mentionner les dreadlocks de Johny Depp dans Pirates des caraïbes. Au-delà des plateaux de cinéma, John Nollet s’est créé un nom grâce à son style signature sophistiqué, faussement décoiffé. Les plus grandes actrices viennent le voir, à commencer par Monica Bellucci, Sandrine Kiberlain ou même Nicole Kidman. Il était donc logique qu’il poursuive son chemin dans l’illustre maison Carita.

Carita, le palais des stars

Ce temple de la beauté a d’ailleurs été créé par deux coiffeuses, les sœurs Maria et Rosy Carita. Ces femmes visionnaires à force de persévérance ont fondé une véritable institution. Elles commencent à l’âge de 15 par tenir un petit salon de coiffures. Mais elles sont vite convaincues que la beauté est un concept global qui passe également par la peau. C’est en 1951 que la Maison Carita ouvre, accueillant les plus grandes stars, de Catherine Deneuve, Isabelle Adjani à la princesse Caroline de Monaco.

John Nollet, artiste prolifique

Il était donc naturel que John Nollet rejoigne la maison. Reconnu par l’excellence de son travail, il crée depuis 2014 des bijoux de tête qui s’arrachent. En 2027, il séjourne au Château Marmont pour proposer ses services le temps des Oscars et ses dernières créations de bijoux de tête. À cette occasion, les ateliers Louis Vuitton d’Asnières lui conçoivent une malle spécialement adaptée à ses besoins. Le luxe ! En 2019, il devient ambassadeur de la marque de bagagerie Rimowa. En 2020, il inaugure le studio Forty-One, un lieu atypique propice à la créativité.

Carita, son terrain de jeux

Et aujourd’hui, John Nollet met ses talents à l’œuvre au sein de ce palace vénitien caché en plein Paris. Un dédale d’escaliers impressionnant qui dessert 1 800 m2 de surface. Un rêve d’enfant qui se concrétise puisqu’il confie fantasmer sur le nom de Carita depuis tout petit : « À 8 ans, j’ai demandé (…) à visiter la Maison de Beauté. J’en suis sorti des étoiles plein les yeux, mais il y a une cabine que je n’ai pas pu visiter… Catherine Deneuve s’y faisait coiffer. » Il prend très à cœur son nouveau rôle puisqu’il a lui-même dessiné les uniformes des équipes dans un style 1960. Il a défini protocoles et rituels pour accueillir les clientes VIP. Quant à la playlist diffusée, c’est également son choix. Un terrain de jeux tout trouvé pour cet artiste touche-à-tout.

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