Touchés de plein fouet par la crise, les coiffeurs n’en sont pas pour autant moins généreux. Rendre service à leurs consommatrices, aider la communauté pendant cette période, les animer, c’est ça l’état d’esprit des coiffeurs, d’où la naissance du programme On Hair par L’Oréal Professionnel.
Lancé le 25 mars dernier sur les réseaux sociaux français de la marque, ON HAIR par L’Oréal Professionnel est un programme de lives et de vidéos par les coiffeurs Hair Artists qui a pour vocation de continuer à nourrir les professionnels pendant cette période de confinement et de porter conseil aux femmes en attendant la réouverture des salons.
« D’un point de vue professionnel, deux principes nous animent : la formation des coiffeurs et le soutien de leur activité, » affirme Claire Le Bleis, Directrice générale de L’Oréal Professionnel France.
« L’intérêt et l’engouement des lives et des tutos que nous mettons à disposition des coiffeurs et des consommatrices via ce programme On Hair révèlent que le futur de la formation passera aussi par la e-formation, une démarche que nous avions amorcée, mais que la situation actuelle ne fait qu’accélérer, avec le lancement d’Access, une plateforme de formation dédiée à tous les professionnels de la coiffure accessible 24 heure sur 24, 7 jours sur 7, qui propose du contenu éducatif personnalisé selon le niveau. De plus, la e-formation via nos réseaux sociaux permet à la fois de toucher plus de gens et d’être aussi plus interactif en dialoguant en direct avec un grand nombre de coiffeurs et de consommatrices. Pour les coiffeurs, la e-formation est tout à fait complémentaire avec la formation présentielle et pratique. Nous allons donc par la suite systématiser une approche online-to-offline, par exemple avec des teasings, des pre-infos et des sondages pour nous permettre de mieux cibler et calibrer nos formations présentielles à venir. »
Le programme On Hair a aussi pour objectif d’accompagner les femmes pendant cette période de confinement grâce à des contenus vidéos et à des lives animés par les coiffeurs Hair Artist L’Oréal Professionnel.
(Photo d’ouverture issu des backstage de la collection P/E 2020 de Claude Tarantino ©Jules Egger)