Pour accompagner le développement de clientèle, Planity propose des actions ciblées qui permettent d’étendre sa notoriété tout en allant capter de nouveaux consommateurs.
Pour Jeremy Queroy, co-fondateur de Planity, il est primordial d’utiliser tous les outils mis à la disposition des salons de coiffure par la plateforme
“On conseille dans chacune des actions mises en places (carte cadeau en ligne, rdv e-diagnostic et rdv click and collect ) d’informer la clientèle en plus des réseaux sociaux par des campagnes sms qu’on a promotionné à 0,05 euros ht (au lieu de 0,07 euros ht) afin que leurs actions fonctionnent.”
POur cette période de fête, mais aussi à des moments clés , comme prochainement la saint valentin, “De privilégier les cartes cadeaux en ligne qui fonctionnent extrêmement bien et qui ne rentrent dans le Chiffre d’affaire qu’à l’utilisation donc après le confinement et non au paiement de celle-ci.”
Et de conclure, “Démarrer toujours un e-diagnostic avant de proposer le rdv click & collect, privilégier le conseil et l’offre personnalisée avant la vente afin que le succès soit au rendez-vous”. Pour convertir en ventes chaque action, les recettes sont donc toujours les mêmes, qui ce soit en salon ou à distance.
Aujourd’hui, la plateforme Planity regroupe 10 000 établissements répartis sur 1951 communes avec une forte concentration dans les plus grandes villes.
“Chaque mois, en moyenne, 5 nouveaux clients par mois en moyenne par établissement. Nous tenons à préserver la marge de nos partenaires pour cette raison nous ne proposons pas de remises et ne demandons pas de commissions.”
Et de conclure : “Nous constatons une augmentation de 10% du CA annuel en moyenne chez nos partenaires. Avec un panier moyen sur marketplace de 51 euros.”